Utilitaires

Ugly Email. Protégez-vous des mouchards contenus dans les emails

blouquer mail espion
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 34
    Partages

Comment se protéger contre l’espionnage des emails ? Tout le monde le sait. Beaucoup d’emails que vous recevez contiennent des trackers qui informent l’expéditeur de vos agissements.

Des petits espions qui vont lui indiquer si le mail a été ouvert, si les liens contenus dans le mail ont été cliqués. Les trackers le plus performants vont beaucoup plus loin et peuvent même dire combien de fois le mail a été ouvert, s’il a été réexpédié à un autre destinataire et y compris à qui.

blouquer mail espion

C’est le cas pour la plupart des newsletters que vous recevez ce qui permet à l’expéditeur d’avoir des statistiques précises. Mais c’est aussi souvent le cas pour les emails professionnels.

Ugly Email est une réponse à ses mauvaises manières pour tous ceux qui utilisent la messagerie Gmail.

Cette extension est la plus connue et la plus utilisée pour vous protéger des mouchards dans les emails.

Une fois installée, vous n’avez plus rien à faire. Lorsqu’un tracker est détecté, l’extension affiche l’icône d’un globe oculaire dans la ligne d’objet pour vous avertir qu’un tracker est caché dans l’e-mail. Vous allez être surpris du nombre d’emails contenant ce genre de mouchards.

mails espions

Ugly Email va aussi vous permettre, en bloquant les trackers, d’ouvrir vos mails et de les lire librement sans que quiconque en soit informé.

Pratique.

Ugly Email propose une extension pour Chrome et une autre pour Firefox.

Lien: Ugly Email


Partagez
  • 34
    Partages

Laisser un commentaire