Plugins

Email Privacy Protector. Protégez-vous de l’email tracking

stop-email-tracking
Écrit par Fidel Navamuel

Comment savoir si les emails que vous recevez contiennent de trackers ? Email Privacy Protector est une extension pour Chrome qui détecte et désactive à la demande l’email tracking dans votre boîte de réception Gmail. À l’image d’Ugy Email, cette extension a pour but de vous protéger des mouchards contenus dans les emails.

L’email tracking est une pratique devenue très courante et de nombreux services l’utilisent pour renseigner l’expéditeur d’un mail de ce qu’il advient d’un message envoyé. Le mail a-t-il été ouvert et quand ? Le destinataire a-t-il cliqué sur un lien à l’intérieur ? Une pratique marketing classique mais qui  irrite de plus en plus d’internautes soucieux de leurs données.

Si c’est votre cas Email Privacy Protector va vous permettre de bloquer efficacement tous ces petits bouts de code espions qui se glissent au coeur des mails que vous recevez.

Une extension pour Chrome pour dire stop à l’email tracking

Email Privacy Protector se présente sous la forme d’une extension gratuite pour le navigateur Chrome. L’outil barrière ne fonctionne qu’avec les messageries Gmail.

La confidentialité de votre activité sur les courriels que vous recevez est garantie. Personne ne pourra savoir quand vous avez ouvert votre courriel, ni avoir des informations sur les liens sur lesquels vous avez cliqué.

email-tracking

L’ extension bloquera les tentatives de suivi des courriels utilisées pour détecter quand vous ouvrez et lisez des courriels. Email Privacy Protector affiche un petit « œil » lorsqu’il détecte un tracker et bloque aussitôt toute tentative de suivi à l’intérieur du mail.

L’arroseur arrosé en matière de tracking de vos mails

Qui vous envoie des mails contenant des trackers ? C’est l’autre intérêt d’installer une extension comme Email Privacy Protector. Vous allez savoir qui vous envoie des mails suivis. Il ya toutes les grandes enseignes, ainsi que les newsletters que vous recevez. Mais pas que… Vous risquez d’être surpris par le nombre de messages concernés.

Notez que vous avez toujours la possibilité d’autoriser certains expéditeurs à vous envoyer des mails avec un tracking. Cela peut être utile et pratique dans certaines situations. Dans ce cas l’extension n’interviendra pas.

Email Privacy Protector est une extension entièrement gratuite.

Si cet article vous a intéressé vous serez peut-être intéressé par celui-ci publié il y a quelques semaines de cela. Il vous présente 3 services pour vous protéger facilement du Spam.

Partagez
  • 13
    Partages

1 Comment

Laissez un commentaire