Services

ReplyButton. Obtenez davantage de réponses à vos emails

retours par mail
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 21
    Partages

ReplyButton est un service assez malin pour doper le nombre de réponses que vous pouvez obtenir lors d’un envoi de mails à un groupe de destinataires. Vous allez pouvoir coller dans vos mails envoyés via Gmail des boutons de réponse qui vont permettre aux destinataires d’interagir et de répondre d’un seul et simple clic.

retours par mail

Comment augmenter le nombre de réponses et le feed-back lorsque vous réalisez un envoi de mails en nombre ? ReplyButton propose de faciliter au maximum la tâche au destinataire en insérant au sein même du message un ou plusieurs boutons qui vont lui permettre de répondre d’un clic. Autrement dit :

Pour obtenir une réponse, il faut d’abord faciliter la réponse

ReplyButton fonctionne à la manière d’une plateforme d’emailing. La solution est très simple à prendre en main et vous pouvez la mettre en oeuvre en quelques secondes. Une fois inscrit sur le service, vous allez pouvoir créer votre première campagne. Uploadez une liste de contacts au format csv, donnez un titre à votre mail, composez le message puis personnalisez les boutons de réponse.

Vous pouvez modifier et adapter le texte de chaque bouton. Vous allez pouvoir aussi configurer le message de remerciements qui s’affichera lorsque le destinataire aura cliqué sur l’un ou l’autre des boutons. Il ne vous reste plus ensuite qu’à envoyer votre message. Il peut partir immédiatement, mais vous pouvez aussi programmer l’envoi à une date ultérieure.

Replybutton

Des retours immédiats et plus nombreux

C’est un des points forts de ReplyButoon. Les retours sont plus rapides et plus nombreux aussi. La plateforme vous envoie un mail à chaque fois que l’un des destinataires a cliqué sur un des boutons. Vous savez qui a cliqué et le choix qu’il a fait.

Pour l’heure, ReplyButton ne fonctionne qu’avec Gmail ou Gsuite. Il est donc seulement adapté à de petites campagnes. Google vous le savez limite le nombre de mails envoyés chaque jour via ses serveurs. Hormis cette faiblesse, ReplyButton mérite un test et semble bien adapté pour certains types de campagnes.

Encore en développement, on peut tester le service gratuitement avec quelques limitations. ReplyButton devrait proposer un abonnement pro en illimité pour des équipes jusqu’à cinq collaborateurs pour une cinquantaine d’euros par mois.

Lien: ReplyButton


Partagez
  • 21
    Partages

Laisser un commentaire