Plugins

Darwin Mail. Donnez des super pouvoirs à votre compte Gmail

mail google
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 21
    Partages

Darwin Mail est un outil qui va venir doper les fonctions disponibles dans votre compte Gmail. Ce service a le double avantage de rendre plus claire la consultation de vos mails et vous fournir en même temps quelques fonctions qui font défaut au client mail de Google.

Darwin Mail, comme la plupart des plugins pour Gmail ne demande aucune sorte d’installation et ne conserve aucune donnée sur ses serveurs. Il suffit de se connecter depuis n’importe quel navigateur avec vos identifiants Google pour accéder à votre toute nouvelle boîte aux lettres.

Une boîte de réception plus claire et plus lisible

Darwin Mail offre une interface à votre boîte mail particulièrement réussie. Les mails apparaissent sous forme de blocs distincts qui facilitent la lecture rapide des derniers messages entrants. L’ouverture d’un mail se fait directement dans le fil des messages. Pratique à l’usage. Les options pour la gestion de chaque message apparaissent sous forme de petites icônes sur chacun d’entre eux.

Darwin mail

Du côté des fonctions plus anecdotiques de votre nouvelle boîte de réception, notez la possibilité de personnaliser le fond d’écran avec une belle image en haute définition ou de basculer en mode sombre  pour une meilleure lecture à l’écran. J’aime bien aussi un bouton anti stress  » Mail Zero » qui d’un clic fait disparaître à l’écran tous vos messages.

Des fonctions utiles pour gagner du temps et de la productivité

Darwin Mail offre plusieurs options qui vont vous faire gagner du temps si vous avez un usage intensif de votre mail. Vous pourrez ainsi créer autant de modèles de mail que vous le souhaitez pour des réponses récurrentes. Le service vous propose également un système de « snooze mails » pour décaler à plus tard la réception d’un mail et ainsi vous permettre de vous attacher aux mails prioritaires en premier.

undo

Toujours utile pour vous permettre d’éviter les bourdes de la communication instantanée, Newton Mail offre un système de temporisation des mails que vous envoyez pour revenir dessus en cas d’erreur.

Lorsque vous envoyez un mail, vous avez un délai de 5 à 30 secondes pour annuler l’envoi et éventuellement corriger le contenu.

Au final une jolie robe pour votre compte Gmail avec des fonctions qui vont doper votre productivité.

Darwin Mail offre une version gratuite avec quelques fonctions bridées. Pour un usage illimité des différentes options, comptez une vingtaine d’euros par an.

Lien: Darwin Mail


Partagez
  • 21
    Partages

Laisser un commentaire