Plugins Utilitaires

AnonAddy. Créer des alias anonymes et gratuits de votre mail

créer alias mail
Écrit par Fidel Navamuel

AnonAddy est la dernière venue des solutions qui vous permettent de doter votre adresse mail personnelle ou professionnelle d’un alias pour préserver votre tranquillité et anonymat.

AnonAddy ne manque pas d’atouts pour se faire une petite place dans ce secteur déjà bien fourni d’outils pour protéger son mail avec un système d’alias.  Il est entre autres open source et gratuit pour la plupart de ses fonctions.

Créer des alias gratuits de son adresse électronique

Pourquoi créer un alias à son mail ? Pour pouvoir l’utiliser tranquillement sur un site commercial, demander une doc ou participer à une enquête sans crainte d’être ensuite inondé de mails de relance de spam et de publicité. C’est aussi un moyen de préserver son identité.

AnonAddy permet de créer autant d’alias de votre mail que vous le souhaitez. La mise en place est très simple. Une fois inscrit sur la plateforme disons que votre nom d’utilisateur est pierredurand. Vous pouvez aussitôt utiliser *@pierredurand.anonaddy.com (ou .me) comme adresse électronique. À vous de choisir autant d’alias que vous souhaitez en remplaçant le * précédent l’arobase.

Si vous désirez rester vraiment anonyme, vous pouvez choisir un nom d’utilisateur qui n’est pas lié à votre vrai nom ou à votre identité et que vous n’avez utilisé nulle part ailleurs.

Gérez facilement tous vos alias de mail

AnonAddy met à votre disposition une sorte de tableau de bord pour gérer l’ensemble des alias que vous allez créer. Par défaut tout mail envoyé à un alias est aussitôt dérouté vers l’adresse originale. Si vous voyez qu’un alias commence d’être inondé de publicité ou d’emails non désirés. Il vous suffira d’actionner un interrupteur dans votre tableau de bord et de désactiver cet alias.

anonaddy

À partir de ce moment, vous ne recevrez plus rien pour cet alias. Si vous allez plus loin et que vous décidez de supprimer l’alias, AnonAddy rejettera tous les e-mails et répondra par une erreur.

Des options originales pour tirer profit de vos alias

La plateforme propose bon nombre d’options intéressantes qui viennent enrichir les fonctions de base.

Si vous avez votre propre domaine, vous pourrez l’ajouter et l’utiliser comme vos alias de sous-domaines. Vous pouvez également activer ou désactiver la fonctionnalité « catch-all » pour chacun de vos domaines. Très pratique aussi vous pourrez affecter plusieurs destinataires à un alias. Si vous souhaitez qu’un alias soit envoyé à plusieurs destinataires, il suffira de l’indiquer depuis votre tableau de bord.

Autre fonction utile et non des moindres, l’outil permet de répondre à et envoyer à partir d’un alias. Vous allez pouvoir répondre anonymement aux e-mails transférés, l’expéditeur recevra l’e-mail comme s’il provenait de l’alias. Vous avez également à disposition des extensions pour votre navigateur qui vous aideront à créer des alias à la volée.

Une bonne solution open source pour protéger son adresse électronique avec un système malin d’alias.

AnonAddy est gratuit pour la quasi-totalité de ses fonctions. Si vos besoins sont très importants ou concernent toute une équipe de travail, un abonnement est proposé pour la modique somme d’1 EUR par mois.

Partagez

Laisser un commentaire