Services

Stoop. Une application pour toutes vos newsletters

stoop
Écrit par Fidel Navamuel

Stoop est une application mobile qui ressemble à ces applications populaires que l’on utilise pour s’abonner et écouter des podcasts. Sauf qu’au lieu de s’agir de podcasts, Stoop jongle avec les newsletters.

L’application vous invite à la une de son site à quitter les flux d’information pour passer aux lettres d’information. C’est loin d’être bête. Les newsletters ont le vent en poupe et permettent d’obtenir une information éditorialisée avec la plupart du temps une vraie valeur ajoutée.

Une application pour rassembler toutes vos newsletters

Si vous êtes déjà abonné à quelques newsletters, vous avez sans doute déjà été confronté au problème de la gestion dans votre boîte aux lettres. Comment les conserver, comment mettre de côté une édition que vous n’avez pas eu le temps de lire ? Que faire pour éviter que les mails reçus ne viennent encombrer votre boîte aux lettres ?

Stoop a l’avantage de vous libérer vous et votre boîte mail de tous ces soucis. L’application va concentrer l’ensemble des abonnements et des envois des lettres d’information par mail auxquelles vous êtes abonné. Pratique. Une application à part pour vous informer via les newsletters.

rassembler newsletters

L’utilisation est simple. Lors de votre inscription Stoop vous dote d’une adresse mail personnelle sous la forme [email protected] Vous allez ensuite pouvoir l’utiliser pour vous abonner à une newsletter. Vous pouvez aussi l’utiliser pour forwarder d’un clic une lettre arrivant sur votre adresse mail habituelle. Ces newsletters seront ainsi classées dans votre compte Stoop par source et vous serez toujours à même de venir y consulter les numéros non lus, mais également toutes les archives d’une newsletter. Pratique.

Gérer vos newsletters existantes, vous en faire découvrir des nouvelles

Stoop propose dans son application un véritable annuaire mondial de newsletters. Les 50 les plus lues, mais aussi des centaines d’autres classées par thème puis par nom. Chacune d’entre elles est présentée brièvement. Vous avez ensuite la possibilité de vous y abonner directement depuis l’application avec votre adresse stoopinbox.

L’application est très réussie. Vous y trouverez toutes les lettres auxquelles vous êtes abonné. Les nouveaux numéros non lus et les anciens numéros archivés. L’outil offre également des options de partage pour échanger sur une newsletter avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez aussi ajouter des notes à un message et vous servir d’un système de favoris pour retrouver des informations importantes.

stoop newsletters

Enfin, Stoop a eu la bonne idée d’ajouter une fonction pour pouvoir vous désabonner d’un clic à une newsletter à laquelle vous êtes abonné. Idéal pour faire un peu de ménage de temps à autre.

Stoop est un excellent moyen de gérer toutes vos lettres d’information en un seul et même endroit.

Stoop est proposée uniquement en version mobile. Vous pouvez la télécharger gratuitement pour iOs ou Android. L’utilisation est gratuite si vous n’avez que quelques newsletters à gérer. Pour un peu moins de 10 EUR par an, vous pourrez gérer et archiver de manière illimitée autant de newsletters que vous voulez.

Si la gestion optimale de vos newsletters vous intéresse, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur les différents services de gestion des newsletters présentés ici.

 

Partagez
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire