Plugins

Streak. Un CRM complet intégré à votre boîte Gmail

CRM intégré Gmail
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 33
    Partages

Streak est un outil qui permet de doter votre boîte aux lettres Gmail de toutes les fonctions classiques d’un bon CRM. Si la plupart des CRM proposent des passerelles avec vos adresses email, Streak est parti lui de votre adresse Gmail pour l’enrichir directement des fonctions nécessaires à votre gestion de la relation client. Malin.

CRM intégré Gmail

La plupart des CRM pêchent par leur prise en main parfois délicate et leur côté usine à gaz. Deux freins que vous ne retrouvez pas dans Streak qui utilise l’interface de Gmail que ses utilisateurs connaissent bien.

Gérer votre pipeline des ventes directement dans Gmail

Avec Streak vous allez pouvoir gérer vos leads directement depuis Gmail. Votre boîte de réception va se voir transformée en tableau de ventes dans lequel vous allez pouvoir suivre les progrès de vos efforts commerciaux. Vous allez ainsi pouvoir voir tous les détails de chaque compte et contact dans chaque email entrant. Vous pourrez y ajouter des informations et personnaliser des champs supplémentaires dans votre base de clients intégrée. Vous allez ainsi avoir le contexte général de chaque mail entrant et créer ou modifier une opportunité liée au contact.

Projets CRM Gmail

Streak dote aussi de super pouvoir vos mails sortants. L’outil permet de suivre finement chaque mail envoyé. Vous saurez quand, où et combien de fois votre mail aura été lu. Vous pourrez classer vos mails avec un système de filtres pour afficher en premier les mails qui ont été lus par exemple. Pratique pour appeler un prospect au bon moment en étant sûr qu’il a reçu votre message.

U‍ne interface visuelle efficace et de nombreuses petites fonctions très pratiques

Streak propose un pipeline de vos ventes en colonnes particulièrement clair. Il est modifiable en quelques clics grâce à un design intuitif et un système de filtres qui propose un affichage des résultats personnalisé en temps réel.

Pipeline

La plateforme regorge de bonnes idées et de fonctions très pratiques à l’usage. C’est le cas d’une fonction d’emailing intégrée qui permet d’envoyer un même message personnalisé à un groupe de personnes. Vous pouvez aussi créer et faire appel à des modèles d’emails à portée de clic.

Comme tout bon CRM, Streak n’oubliera pas de vous rappeler à vos obligations de suivre ou de rappeler un contact en temps et en heure, seul ou à plusieurs. C’est une autres des fonctions très appréciables dans cet outil, la prise en compte du travail collaboratif. Tous les membres d’une équipe associés à une opportunité peuvent lire les emails complets même s’ils ne sont pas inclus dans le fil de discussion. Les échanges sont même possibles entre équipes et un système détaillé d’autorisations permet de gérer tout cela de manière sécurisée.

Gérer les ventes, mais aussi les projets, l’assistance en ligne, les phases de recrutement

Streak se prête merveilleusement bien pour épauler directement depuis Gmail une équipe commerciale mais il est aussi tout à fait adapté pour le suivi de projets ou encore les besoins de d’un recruteur. L’outil sait s’adapter à vos besoins d’organisation et de suivi de manière souple et légère.

Streak propose comme il se doit une application pour smartphone et tablette pour vous permettre de travailler en mobilité.

L’outil propose une version gratuite pour un usage en solo. Comptez une quarantaine d’euros par mois pour la version pro. A comparer au prix de la plupart des CRM. Vous pouvez tester l’outil gratuitement pendant 30 jours. Je vous le conseille.

Lien: Streak


Partagez
  • 33
    Partages

1 Comment

Laisser un commentaire