Utilitaires

Esgy. Un mémo par email des liens que vous souhaitez revoir

mémo mail
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 29
    Partages

Esgy est un drôle de petit service qui va vous permettre de vous envoyer à vous-même par email un rappel régulier des liens que vous avez mis de côté pour une visite ultérieure. Un outil de curation simple et gratuit pour libérer votre esprit de choses à faire et gagner du temps.

mémo mail

Esgy est un service malin parce qu’il répond très simplement à un besoin que vous avez à coup sûr déjà éprouvé. Comment se souvenir lors d’une recherche ou d’un travail de veille de pages ou sites que vous visitez et sur lesquels vous souhaitez revenir plus tard ? Vous ne souhaitez pas les mettre en bookmarks classiques, vous n’êtes pas sûr de vouloir les garder. Vous souhaitez aussi vous souvenir de revenir dessus. C’est là qu’intervient Esgy.

Esgy va vous permettre de mettre de côté très simplement des pages que vous visitez. Il vous enverra ensuite à intervalles réguliers un email avec la liste des liens que vous avez mémorisé pour une consultation ultérieure. On a vu il y a quelques jours que l’email pouvait vous rappeler vos résolutions de l’année, il peut aussi vous aider à ne pas oublier ce que vous voyez sur le web.

Un des atouts de ce service c’est qu’il ne nécessite aucune installation particulière. Vous n’avez même pas à ajouter un énième plugin à votre navigateur. Il suffit d’ajouter simplement es.gy devant l’URL de la page que vous souhaitez conserver provisoirement. Simple. Cela donne par exemple es.gy/https://outilsveille.com. Vous rajoutez ces deux petits mots es.gy dans votre barre d’adresse quand vous en avez besoin et le tour est joué.

Esgy

À chaque fois que vous mettre en lien de côté vous pourrez au passage ajouter un petit commentaire ou une note associée. Vous retrouverez ensuite tous vos liens provisoires accompagnés de vos notes en vous connectant sur le site es.gy. Vous allez aussi et surtout recevoir à intervalles réguliers un email automatique reprenant les derniers liens mis de côté.

Esgy est un service gratuit et il annonce sur son site qu’il entend le rester.

Lien: Esgy


Partagez
  • 29
    Partages

Laisser un commentaire