Services

Identity Leak Checker. Mon compte email a-t-il été piraté ?

email volé
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 93
    Partages

Mon compte email a-t-il été piraté ? Fait-il partie des nombreuses listes d’email dont les mots de passe circulent dans les sombres recoins du Web ? Pour en avoir le coeur net faites le test. C’est ce que vous propose Identity Leak Checker. Et, quelle que soit la réponse, profitez-en pour changer votre mot de passe.

email volé

En la matière de sécurité de vos messages, on est jamais trop prudent d’autant que les conséquences peuvent être désastreuses. Vous ne donnez pas votre adresse physique personnelle au premier venu, ne le faites pas en ligne avec votre email. Tous les ans de nombreuses entreprises sont la proie des hackers? Avec ces attaques, qu’il s’agisse de cheval de Troie ou phishing, une quantité innombrable de comptes emails est volée chaque année. Parmi eux peut-être le vôtre.

Plusieurs sites  vous permettent de vérifier si votre email figure ou risque de figurer dans ses listes noires des emails dont les mots de passe ont pu être volés. Identity Leak Checker est un des mieux renseignés en la matière. Développé à Postdan par l’institut Hasso-Plattner, il permet également de rechercher d’autres données d’identification volées.

D’un clic vérifiez si votre email a été piraté

L’utilisation est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil d’ Identity Leak Checker et de renseigner votre adresse email. Un clic et vous n’avez plus qu’à attendre les résultats.

Ces deniers vous ont envoyés deux minutes plus tard directement dans la boîte email que vous souhaitez contrôler.

email piraté

La valeur ajoutée d’Identity Leak Checker c’est qu’en plus de vous dire si votre adresse email a été piratée ou risque de l’être, il vérifie également au passage si d’autres informations que le mot de passe de votre email ont été diffusées. Cela comprend votre numéro de téléphone, votre date de naissance ou encore votre adresse postale. L’outil vous dira la date à laquelle le vol a pu avoir lieu et sur quel site. Flippant.

Que faire si mon email a été piraté ?

Si votre email a été volé ou piraté, changez immédiatement votre mot de passe et s’il ne l’a pas été encore changez votre mot de passe aussi. Il vous faudra ensuite checker l’ensemble de votre ordinateur avec un anti virus efficace. Pour les usages professionnels de l’email, n’hésitez pas à sécuriser votre compte avec une identification à double facteur. Vous en avez pris l’habitude sur les sites des banques notamment. Il s’agit d’un double système de sécurité, qui demande  un mot de passe et un code chiffré indépendant. Ce dernier est envoyé par SMS à la personne autorisée.

Identity Leak Checker est gratuit et sans publicité. Un bon rêflexe pour vérifier si son email a été piraté.

Lien: Identity Leak Checker


Partagez
  • 93
    Partages

Laisser un commentaire