Plugins

MySigMail. Générateur de signature pour vos emails libre et gratuit

Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 68
    Partages

MySigMail est un outil libre et gratuit présent sur GitHub qui va vous permettre de générer en quelques secondes une signature enrichie pour vos emails. Un outil hautement recommandable.

Beaucoup de services de toute sorte se disputent ce petit marché des générateurs de signatures pour vos emails. Pour quelques euros par mois, vous avez la possibilité de créer une signature enrichie qui viendra parapher vos emails personnels ou professionnels.

On y trouve généralement une photo de vous ou un logo de votre entreprise et vos coordonnées ainsi que des liens actifs vers le site de votre entité ou encore vos comptes sur les réseaux sociaux. En faisant une recherche avec « email signature generator » sur Google vous verrez que la concurrence est dure dans le domaine.

MySigMail risque bien de rebattre les cartes avec un service en ligne qui ne présente que des avantages. Les deux principaux sont que le service est libre et entièrement gratuit et que vous pouvez l’utiliser simplement sans même avoir besoin de vous inscrire.

Pour le moment un seul modèle de signature est proposé, mais d’autres sont annoncés. Ce modèle par défaut est par ailleurs lisible et élégant. Cela reste l’essentiel pour une signature qui va apparaître au bas de tous les messages que vous allez envoyer par email.

Pour l’utiliser, il vous suffit de renseigner les différents champs proposés : votre nom, titre, société, adresse, téléphone, email… Vous pourrez également ajouter une photo et des liens vers vos réseaux sociaux. MySigMail permet encore de choisir les couleurs dominantes et d’ajouter derrière votre signature des conditions particulières de confidentialité. À terme il sera possible d’ajouter d’autres éléments par exemple une bannière.

signature emails

Lorsque vous créez votre signature, vous avez accès à une prévisualisation du résultat en temps réel bien pratique. Une fois finalisée, il ne vous reste plus qu’à l’intégrer à votre logiciel ou service de messagerie. La plupart du temps il suffit de faire un copier-coller, parfois intégrer le code HTML fourni. MySigMail gagnerait à fournir de ce point de vue là un mode d’emploi à ses utilisateurs.

Un outil simple et gratuit pour doter vos emails d’une signature professionnelle en quelques secondes.

Lien: MySigMail


Partagez
  • 68
    Partages

1 Comment

Laisser un commentaire