Plugins

Comment sauvegarder des modèles de courrier électronique ?

sendpulse
Écrit par Fidel Navamuel

Cela nous est arrivé à tous et plus d’une fois. On reçoit un email, une newsletter, un offre par mail qui sort du lot par son contenu, son design, sa présentation. Comment le sauvegarder pour s’en souvenir, pour le partager ou comme source d’inspiration ?

La plateforme d’envoi d’emails en nombre SendPulse propose une extension gratuite pour Chrome qui va simplifier grandement la tâche.

S’inspirer d’un mail reçu pour créer une campagne d’email marketing

Si vous cherchez de l’inspiration pour vos campagnes de marketing par courriel, cette petite extension va vous permettre d’enregistrer tout courriel provenant de votre boîte de réception Gmail. Vous aurez même le choix des armes…L’extension permet de récupérer votre contenu dans différents formats.

Vous pouvez sauvegarder le mail au format PDF. Vous pouvez aussi réaliser une capture d’écran complète. Mieux encore l’utilitaire permet de récupérer le modèle HTML pour pouvoir immédiatement l’utiliser dans SendPulse ou dans tout autre service offrant un éditeur html.

L’utilisation est simple. Il suffit d’ouvrir l’email dans votre boîte de réception, de cliquer sur le bouton de téléchargement et de choisir comment vous voulez enregistrer cet email. Chaque fois que vous ouvrez un fil de discussion, vous verrez un bouton pour télécharger l’email. Il suffit de cliquer sur le bouton et de choisir comment vous voulez enregistrer le modèle.

modeles d'email

Avec cette extension vous allez pouvoir créer une collection des meilleurs modèles d’emails. Ceux que vous trouvez performants pour ensuite pouvoir vous en inspirer pour vos propres campagnes. L’outil permet aussi de les partager avec vos relations ou collègues.

L’extension est entièrement gratuite. Sendpulse glissera simplement un petit logo dans les captures d’écran réalisées. Pour pouvoir vous en débarrasser, il faudra vous inscrire gratuitement au préalable.

Partagez
  • 13
    Partages

1 Comment

Laissez un commentaire