Utilitaires

InBox, Spam ou promotions. Dans quel onglet Gmail atterrissent vos emails.

Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 8
    Partages

Comment réussir a ce que les mails que vous envoyez à une liste de destinataires atterrissent dans leur boîte de réception Gmail et non dans la boîte promotions ou pire encore dans le dossier des spams ?

Il existe sur le web de nombreux et bons conseils pour amadouer les serveurs de Google. des conseils à suivre à la lettre pour atteindre votre objectif et le graal de la boîte de réception de votre destinataire. Améliorer la délivrabilité de vos campagnes par mail passe aussi par là.

Reste néanmoins à vérifier que tout cela fonctionne. Comment savoir à l’avance comment les serveurs de Google vont traiter votre prochain envoi ?

C’est là qu’intervient un petit service en ligne simple et gratuit qui va vous donner de précieuses indications sur la manière dont Google va traiter votre prochain envoi par mail.

InBox, Spam ou Promotions met à votre disposition une liste de 19 adresses email de test sur lesquelles vous allez envoyer une copie de votre prochaine campagne. Ce sont toutes des adresses gérées par les serveurs de courrier du géant de Palo Alto mais elles ont toutes des caractéristiques bien différentes.

Certaines sont vieilles de plus de vingt ans, d’autres de dix. Il y a là aussi des adresses faisant partie des Google Apps. Certaines sont secondées par des filtres anti spam réputés du monde de l’entreprise.

La plateforme va vous indiquer en temps réel ce qu’il advient de votre message de test. Une fois envoyé, vous allez le voir apparaitre dans les différentes boîtes de réception qui s’affichent sur la page d’accueil du service. Une étiquette est accolée au message en fonction du résultat : « Spam » « Inbox » « Updates » Primary inbox »…

Pour retrouver votre mail test dans le flux des mails envoyés par d’autres utilisateurs, je vous conseille de coller le titre de votre mail essai à l’étape 2 de la page.

delivrabilité mails

Un petit service malin à utiliser gratuitement sur le web.

Lien: InBox, Spam ou Promotions 


Partagez
  • 8
    Partages

Laisser un commentaire