Services Utilitaires

MailYard. Sauvegarder et archiver ses mails

archiver mails
Écrit par Fidel Navamuel

MailYard est un service en ligne sécurisé qui se propose d’archiver et de sauvegarder l’ensemble de vos mails. Vous pourrez ainsi accéder sur le web à tous vos mails même les plus anciens.

Si la pratique de la sauvegarde des données et fichiers numériques se développe, les mails envoyés et reçus sont souvent oubliés. Mailyard va  protèger vos échanges les plus importants et vos souvenirs les plus chers.

Mailyard archive tous vos mails et préserve vos données

Gmail et les grands fournisseurs de messagerie électronique vous permettent de télécharger vos courriels et d’y accéder sur votre ordinateur. Mais vous devez prendre garde à bien les protéger de toute perte de données. Il faut aussi penser à régulièrement télécharger vos courriels. Mailyard est une solution automatisée qui va se charger de tout sauvegarder à votre place dans un cloud crypté et sécurisé.

sauvegarder mails

MailYard peut sauvegarder une ou plusieurs boîtes email sans que vous n’ayez à intervenir. Pratique. La plateforme encore en développement prévoit d’offrir également dans une prochaine mise à jour un moteur de recherche qui vous permettra de trouver un mail parmi toutes les boîtes sauvegardées.

Une connexion et des sauvegardes sécurisées

MailYard propose des connexions cryptées pour faire face à tout problème de sécurité. Vos e-mails sont cryptés sur votre ordinateur avant d’être envoyés sur les serveurs de la plateforme pour être stockés en toute sécurité. Mailyard ne crypte pas vos mots de passe dans une base de données, le service n’a pas besoin d’y accéder. Mailyard utilise des protocoles d’échange de clés afin que vos mots de passe ne soient jamais envoyés aux serveurs de la plateforme, même pas pendant l’authentification.

MailYard est un tout nouveau service encore en plein développement. Il s’intègre parfaitement à Gmail; D’autres grands services de mail devraient suivre rapidement. Il sera intéressant de suivre son évolution dans les mois qui viennent avant de vous engager. Si vous souhaitez le tester vous pouvez le faire gratuitement pendant 7 jours.

Lien: MailYard

Partagez
  • 7
    Partages

Laisser un commentaire