Services

3 services mail pour vous protéger du spam

Altmails
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 20
    Partages

Comment éviter de voir sa boîte email professionnelle être envahie de mails non sollicités et autres spams ? Une des meilleures parades consiste à ne pas donner ou laisser son adresse mail à n’importe qui, n’importe où.

Pour cela il existe de nombreux services qui permettent d’obtenir une adresse temporaire ou jetable. Altmails est un de ces outils. Il a l’avantage de proposer une solution trois en un. Une adresse jetable, une boîte de réception temporaire et une boîte d’envoi anonyme.

Altmails. Une adresse jetable sans inscription

Altmails permet de se créer une adresse personnalisée avec le nom de domaine @altmails. Pas besoin de s’inscrire. il suffit d’indiquer la boîte vers laquelle vous souhaitez que les mails de votre adresse jetable soient redirigés et le tour est joué. Lorsque vous vous inscrivez à un site ou un service donnez votre adresse Altmails et ainsi protégez votre mail personnel et votre identité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment de @altmails. De plus, vous pouvez répondre en utilisant votre @altmails sans quitter votre boîte aux lettres.

Tempmail. Une boîte de réception temporaire

Altmails

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil du service Altmails, deux onglets en haut de la page vous permettent d’accéder aux deux autres services proposés par la plateforme.
Tempmail vous fournit une adresse mail et une boîte de réception très provisoire. L’adresse qui se génère automatiquement permet de recevoir des courriels à une adresse temporaire qui s’efface d’elle-même après un certain temps. Une sorte de poubelle mail sans risque pour vous protéger du spam.

Sendmail. Une boîte d’envoi anonyme

Sendmails

Le troisième larron de ce trois-en-un offre cette fis ci la possibilité d’envoyer des mails de forme anonyme. Un client email simple sans adresse d’expéditeur. Vous pouvez ajoutez une adresse pour obtenir une réponse mais vous n’êtes pas obligé. Il n’st pas possible d’ajouter des pièces jointes mais vous pouvez mettre en place un système de notifications pour être averti lorsque votre email sera lu par le destinataire.

Trois services simples, pratiques et gratuits pour protéger votre adresse mail personnelle et votre identité numérique.

Lien: Altmails


Partagez
  • 20
    Partages

Laisser un commentaire