Services Utilitaires

Mailist. Sauvegarder des liens pour les lire plus tard à tête reposée

Envoi des favoris par mail
Écrit par Fidel Navamuel

Mailist est un outil en ligne super simple qui vous permet d’enregistrer du contenu pour le lire plus tard. Une fois par semaine, Mailist vous enverra une newsletter intelligente construite à partir de vos liens sauvegardés et non lus.

Idéal pour ne pas vous encombrer la tête ni oublier dans les recoins de votre navigateur des liens ou ressources mises de côté. Mailist s’occupe de vous les remettre en mémoire avec un email hebdomadaire.

Mettre de côté liens et favoris

Avec Mailist vous avez au moins de deux manières de mettre de côté des liens que vous souhaitez sauvegarder.

Si vous voulez sauvegarder un article pour le lire plus tard, vous pouvez facilement le faire avec l’application web du service ou vous pourrez indiquer l’url à mettre de côté. L’autre solution plus classique et plus simple consiste à faire appel à une extension pour votre navigateur. Une fois l’extension installée, sauvegarder n’importe quel lien se fait en deux clics de souris.

Vous pouvez aussi si vous avez déjà une bonne collection d’articles sauvegardés dans vos signets les exporter puis les importer dans votre compte Mailist.

Mailist

Un mail hebdo avec une sélection de vos favoris

Chaque semaine, la plateforme vous enverra par mail une liste de liens aléatoires provenant de votre liste de favoris non lue. Vous pouvez choisir n’importe quel jour de la semaine et le nombre de liens que vous souhaitez voir figurer dans chaque e-mail. Pratique

Une fois le lien ouvert, il sera marqué comme « lu » sur votre liste. Tout lien qui a déjà été ouvert ne sera pas inclus dans vos futurs e-mails. Mais vous l’aurez toujours enregistré sur votre compte, pour y accéder de nouveau à l’avenir.

mailist

À noter que Mailist permet aussi d’ajouter des tags à vos liens pour vous permettre de mieux les organiser. Vous pourrez par la suite demander que seuls les favoris comportant un certain tag vous soient envoyés dans votre compilation hebdomadaire, façon newsletter.

Une compilation personnelle qui peut aussi être partagée avec d’autres. Mailist fournit en effet une page web personnelle qui vous permettra de partager si vous le souhaitez votre sélection de la semaine.

Mailist est gratuit. Alors pourquoi ne pas tester le service ?

Partagez
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire