Messageries

Spike. Transformez vos emails en conversations

Spike
Écrit par Fidel Navamuel

Spike est un étonnant client mail qui se propose ni plus ni moins que de réinventer le mail. Ce n’est pas le premier service a se lancer ce type de grand défi. Je pense par exemple au service Hey dont je parlais ici même il y a quelque temps de cela. Je n’aime pas les grands mots mais il faut reconnaître que l’approche proposée par Spike est pour le moins originale. Spike transforme vos courriers électroniques en conversations simples, façon tchat, afin de vous permettre de travailler et collaborer avec les clients et les membres de votre équipe – d’une manière plus naturelle.

Spike

L’email conversationnel. Parler à des gens plutôt qu’a des fils de mails

Les en-têtes, signatures et fils de discussion répétitifs rendent les e-mails difficiles à lire. Avec Spike vous allez pouvoir vous débarrasser de ce fouillis et transformer votre courrier électronique en une discussion en temps réel facile à lire et à suivre. Vous allez ainsi joindre courrier et messagerie en un seul outil.

Spike vous permet de discuter comme vous le faites dans une application de messagerie. L’outil simplifie les échanges. C’est ce que Spike appelle l’email conversationnel en plaçant la conversation réelle au cœur de vos communications. Original.

Tous vos e-mails et fils de discussion se trouvent sous chaque contact. Toutes les informations pertinentes concernant votre interlocuteur sont fournies là où vous en avez besoin : chaque conversation, fichier, profil social et pièces jointes. Les photos de profil vous permettent d’identifier les personnes en un clin d’œil, de savoir quand elles sont en ligne et même de savoir quand elles ont reçu ou lu votre message.

emails conversations

J’avoue bien aimer cette nouvelle approche de la messagerie qui place ainsi les gens au premier plan.

Vos messages importants priorisés pour ne rien rater d’essentiel

Pour pallier à l’avalanche de mails, Spike crée pour vous une boîte de réception prioritaire. Pas besoin de taguer, classer, supprimer des dizaines de mails. Pour faire le ménage dans votre boîte de réception, Spike va vous doter d’une boîte de réception pour les messages les plus importants. Le reste, newsletters, offres promotionnelles et autres invitations de toutes sortes, ira atterrir dans une boîte de réception à part, appelée « Autre ». Aucun risque de perte de mails. À tout moment vous avez la possibilité de revenir à une boîte de réception plus traditionnelle.

Des fonctions de prise de notes et de gestion de tâches en équipe

Spike peut s’utiliser pour la gestion individuelle de ses emails. Mais l’outil prend encore plus d’intérêt lors d’une utilisation dans un cadre professionnel grâce à des fonctions de travail collaboratif. Le logiciel intègre en effet un système de notes personnelles ou d’équipe en ligne. Un système de notes intégré directement dans votre boîte de réception. Plus besoin de basculer entre les documents, la messagerie, les e-mails et la mise à jour de votre tableau de projet. Suivez votre flux de travail, sans interruption.

prise de notes

Spike Notes peut vous aider à tout capturer. Les notes peuvent se composer de texte, d’images, du code ou encore de vidéos. Joignez tous vos fichiers, ajoutez des tâches à faire et définissez des rappels pour faciliter la gestion de vos projets. À l’usage c’est très efficace. D’autant que ces notes peuvent être partagées avec vos collaborateurs qui pourront si vous le souhaitez les modifier ou encore les compléter.

Spike est proposé en version individuelle ou en version business pour les entreprises. Dans les deux cas, une version gratuite permet de tester l’outil librement. Les abonnements débutent ensuite à environ cinq euros par mois et par personne.

 

 

Partagez
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire