Plugins

MailFlow. Un plugin pour Gmail pour gérer tous vos projets

Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 4
    Partages

MailFlow est un étonnant plugin pour Gmail qui va transformer votre boîte de réception en un véritable gestionnaire de projets. Je viens de le tester. Je viens aussitôt de l’adopter.

Comment ne pas se noyer dans la masse de mails que vous recevez chaque jour ? Comment s’organiser pour regrouper, retrouver, enrichir tous les mails importants liés à des clients ou des projets sur lesquels vous êtes en train de travailler ? Testez MailFlow, ce plugin pour Gmail vous permet de tout gérer sans quitter votre boîte de réception. C’est d’une redoutable efficacité.

Insérer des tâches et des notes dans ses mails

Une fois installé sur votre navigateur, MailFlow va créer un dossier supplémentaire dans Gmail intitulé Projets. C’est là que vous pourrez créer des sous dossiers pour gérer vos différents projets en cours.

L’utilisation de Mailflow est très simple. Votre fil des messages reçus affiche sous chaque titre un nouvel icône. Un clic et vous allez pouvoir classer la conversation dans un dossier projet.

Mail

Lorsque vous lisez un mail dans votre boîte de réception, il vous suffit d’en surligner un extrait pour voir apparaître un menu flottant. Celui-ci permet de créer à la volée trois types d’actions. Vous pouvez tout d’abord créer une tâche qui sera liée au mail et au projet. Vous pouvez aussi surligner dans une couleur de votre choix un passage important du courrier. Vous pouvez enfin prendre des notes qui seront liées au mail.

Un tableau de bord central pour gérer chaque projet

Tout est simple et intuitif et se fait à la volée. La magie opère quand vous allez ensuite aller sur votre dossier projets dans Gmail. Vous allez accéder à un tableau de bord par projet qui regroupe de manière organisée l’ensemble des tâches, des notes et des extraits que vous avez sauvegardé. À l’usage c’est terriblement efficace.

plugin pour gmail

MailFlow est encore en plein développement et on entre aperçoit déjà des fonctions qui vont encore bonifier l’extension pour tous ceux qui ont besoin de faire de gmail un outil de productivité.

Pour l’heure MailFlow est entièrement gratuit.

Lien: Mailflow


Partagez
  • 4
    Partages

Laisser un commentaire