Services

SmilePostcards. Créer et envoyer une vraie carte postale par Internet

smilepostacards
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 21
    Partages

SmilePostcard est un petit service en ligne qui va vous permettre de créer et d’envoyer une véritable carte postale depuis n’importe quel pays et vers n’importe quel pays dans le monde en deux clics et quelques secondes. Pratique et sympa.

On a beau dire, rien ne remplacera ni fait plus plaisir qu’une bonne vieille carte postale cartonnée dans votre boîte à lettres au milieu de votre courrier. Instagram, Facebook, email c’est sympa mais virtuel et vite oublié.

Si le plaisir de recevoir une vraie carte postale est incontestable, il est parfois un peu compliqué d’en envoyer quand on voyage. Trouver une belle carte n’est pas si simple que cela. Il faut ensuite trouver des timbres et une poste ou une boîte aux lettres pour la déposer. Avec SmilePostCards oubliez ces petits tracas. Il faut et il suffit d’avoir une connexion à Internet.

carte postale

SmilePostCards vous permet d’uploader une de vos photos puis d’écrire un message sur une carte virtuelle qui va s’afficher à l’écran comme une vraie carte postale. L’image plein écran au recto, votre message au verso. Il vous faut ensuite renseigner le nom et l’adresse postale du destinataire et le tour st joué. Un clic et la carte postale est envoyée.

envoyer carte postale

SmilePostCards va la recevoir, l’imprimer et l’envoyer par la poste à votre destinataire. quelques jours après ce dernier la découvrira au milieu de son courrier quotidien et pourra l’afficher sur son frigidaire 😉

Un service malin et sympa à un prix très raisonnable. Vous payez en fonction du pays de destination. 2 euros pour tous les pays européens, 1 euro pour les états-unis, 3 euros pour tous les autres pays au monde. Faites le calcul. Cela reste moins cher que d’acheter une carte postale et des timbres.

Lien : SmilePostCards


Partagez
  • 21
    Partages

1 Comment

  • 1,99 dollar quand on envoie du Canada vers la France, quasi le même prix si on envoie une carte traditionnelle mais avec les facilités d’Internet. Merci Fidel pour le tuyau très pratique et très simple 🙂

Laisser un commentaire