Services

3 services mail qui respectent votre vie privée

mail vie privée
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 23
    Partages

Les internautes sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la protection de leur vie privée en ligne et notamment au mail. Ils n’ont pas tort. Le service mail le plus utilisé au monde ne se cache pas de ce point de vue là. Gmail, pour ne pas le citer, analyse le contenu de tous vos messages privés pour vous proposer des publicités adaptées à votre profil. C’est le prix à payer pour un service gratuit et de qualité ?

Si vous pensez justement que votre vie privée n’a pas de prix, il est peut-être temps de vous tourner vers des services qui s’engagent à respecter vos données. En voici trois. Trois services mail qui respectent votre vie privée en offrant des échanges cryptés, sécurisés et confidentiels.

ProtonMail. Un des pionniers du mail sécurisé

ProtonMain est né en Suisse et propose un produit Open Source qui n’a pas été pris jusqu’ici en défaut. C’est un des services de mail les plus sûrs à l’heure actuelle et une des solutions les plus connues dans ce domaine. Tous les échanges de mail sont cryptés de bout en bout et le service ne conserve dans ses serveurs aucune trace de vos connexions. L’interface web est moderne et efficace. ProtonMail propose également une version mobile pour iOs ou Android. Une version gratuite est limitée à 500 Mo de stockage. Si vous avez besoin de plus il vous faudra opter pour une version payante à l’année. Hautement recommandable.
Lien: ProtonMail

Mailo. Une première alternative française aux Gafam

Mailo

Mailo est une offre de mail qui respecte votre vie privée proposée par la société Net Courrier. Mailo déjà présentée ici même s’engage donc à respecter vos données personnelles à travers un service sécurisé et des serveurs hébergés en France. Outre la messagerie, l’utilisateur de Mailo peut bénéficier d’un agenda, d’un espace de stockage et d’outils de partage. Une offre complète à un prix raisonnable. Comptez 1 euro par mois pour un mail sécurisé et sans publicité doté d’un espace de stockage de 20 gigas.
Lien: Mailo

Tutanota. Une solution allemande qui milite pour la vie privée et les droits de l’homme

mail vie privée

Tutanota est une autre alternative sérieuse pour tout internaute souhaitant protéger ses échanges par mail. Tutanota a été bâtie pour permettre d’envoyer des e-mails sécurisés. Les créateurs du service souhaitent protéger les journalistes, les lanceurs d’alerte et les activistes des Droits de l’Homme dans le monde en sécurisant leurs échanges par mail. Chiffrement de bout en bout garanti. Personne ne peut déchiffrer ou lire vos données. Tutanota propose des versions dédiées aux dispositifs mobiles et une version gratuite qui permet de tester le service. Les abonnements démarrent à 12 EUR par an pur un giga de stockage.
Lien: Tutanota


Partagez
  • 23
    Partages

Laisser un commentaire