Plugins

RightInbox. Dopez votre productivité dans Gmail

RightInbox
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 11
    Partages

RightInbox est un plug-in qui va doter votre boîte email Gmail de super pouvoirs. Une fois installée, vous allez bénéficier de plus d’une dizaine de fonctions qui vont vous faire gagner beaucoup de temps et rendre votre utilisation du mail beaucoup plus performante.

RightInbox est une idée futée. Le principe est simple. Les créateurs ont étudié le service mail de Google en essayant d’imaginer les fonctions qui le rendraient encore plus puissant et efficace. Ces fonctions, ils les ont intégrées dans cet add-on qui s’installe d’un clic sur Chrome, Safari et Firefox.

RightInbox

Onze fonctions pour vous faire gagner du temps sur Gmail

RightInbox offre pas moins de onze nouvelles fonctions au client mail de Google. Je ne vais pas tous les détailler ici, je vous laisse les découvrir dans le détail sur le site de l’extension. J’en ai retenu quatre qui à elles seules justifient l’installation du plug-in.

Send Later: Cette fonction est super utile à l’usage. Elle permet de programmer l’envoi d’un email à l’avance. Il suffit une fois le mail écrit de programme le jour et l’heure de l’envoi. Vous pouvez ensuite passer à autre chose. Le jour dit votre email sera envoyé.

Sequences: Vous allez pouvoir programmer toute une série d’actions automatiques et notamment la possibilité de renvoyer le même mail ou un autre si votre destinataire n’ouvre pas votre message original au bout d’un temps défini. S’il l’ouvre, tous les messages programmés sont aussitôt annulés.

modeles email

Templates: Comme son nom l’indique. Vous allez pouvoir vous constituer une série de modèles de mails pour le type de messages que vous avez l’habitude d’envoyer souvent.

Signatures: Vous allez créer plusieurs modèles de signatures enrichies et les utiliser dans vos mails d’un simple clic.

Une boîte à outils pour doper votre productivité dans Gmail

RightInbox offre et regroupe des fonctions que l’on trouve éparpillés sur de multiples services sur le web. L’extension à l’avantage de tout regrouper sous le même toit et de proposer une intégration simple et ergonomique.

Vous pouvez utiliser RightInbox gratuitement mais le nombre de mails sera limité. Pour un usage complet et illimité, comptez environ 5 euros par mois.

Lien: RightInbox


Partagez
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire