Utilitaires

LastMX. Créer un alias gratuit d’un mail pour protéger sa vie privée

Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 26
    Partages

LastMX est un service en lige qui vous permet de créer très simplement un ou plusieurs alias de votre mail pour protéger votre identité numérique. LastMX fait partie des outils pour se protéger du SPAM mais semble avoir une plus grande ambition via quelques fonctions intéressantes.

 

LastMX protège votre mail avec un alias sécurisé et gratuit

L’utilisation de LastMX est simple. Vous pouvez rapidement vous doter d’un clône de votre email sans même avoir besoin de vous inscrire. Il suffit pour cela de renseigner sur la page d’accueil du site l’adresse mail que vous souhaitez protéger. Aussitôt la plateforme vous fournit une adresse aléatoire @lastmx.com. En donnant cette nouvelle adresse miroir vous évitez de fournir votre véritable adresse.

Désormais lorsque l’on vous écrira sur votre adresse alias, le message sera aussitôt rerouté vers votre adresse officielle. SI vous répondez à ce mail, votre destinataire recevra un mail de votre alias et non de votre adresse officielle. Pratique. A tout moment vous pouvez supprimer un alias.

Alias mail

LastMX annonce des fonctions intéressantes et originales dans les mois qui viennent

En cours de développement, LastMX est proposé gratuitement et sans publicité. La plateforme prépare cependant une version payante qui pour moins d’une trentaine d’euros par an vous permettra de personnaliser vos alias et le non de domaine utilisé. Vous pourrez aussi envoyer des messages à tout destinataire avec votre alias de mail et non plus seulement en réponse à un mail reçu sur votre alias.

Un service intéressant à suivre de près pour s’éviter de jongler avec les adresses en tentant de sauvegarder votre mail officiel.

Lien: LastMX


Partagez
  • 26
    Partages

Laisser un commentaire