Utilitaires

CleanFox. Nettoyer sa boîte mail

Écrit par Fidel Navamuel

CleanFox ne va pas être du goût des créateurs de newsletters et autres lettres d’information. Ce petit utilitaire promet en effet de donner un bon coup de balai à votre boîte mail pour vous débarrasser des lettres d’information qui l’encombrent.

C’est bon pour votre concentration et c’est bon pour la planète affirme CleanFox qui a calculé qu’un mail génère environ 10g de CO2 par an.

Supprimer les newsletters que vous ne lisez pas

Nous recevons des dizaines de newsletters tous les jours. Combien en lisons-nous réellement ? CleanFox va vous aider à vous débarrasser facilement de tous ces messages qui ont perdu leur intérêt pour vous.

L’utilisation est très simple. Il faut et il suffit de connecter votre boîte mail au service CleanFox. Aussitôt l’outil va identifier l’ensemble des lettres d’information que vous recevez régulièrement. Pour chacune d’entre elles vous allez avoir trois possibilités :

  • Vous pouvez supprimer automatiquement tous les mails d’une newsletter.
  • Vous pouvez aussi décider de supprimer au passage l’ensemble des mails déjà reçus.
  • Vous pouvez enfin bien sûr ne rien faire et continuer à recevoir les messages.

Les messages supprimés ne sont pas effacés immédiatement. Ils sont envoyés à la corbeille. Vous serez donc toujours à temps de réparer une erreur.

Cleanfox

Nettoyer votre boîte mail sur ordinateur ou sur portable

CleanFox permet de réaliser ces petites opérations d’entretien depuis votre ordinateur. Mais l’outil fonctionne également très bien depuis votre smartphone grâce à des applications mobiles dédiées pour iOs et Android.

CleanFox est gratuit et sans publicité. Les animateurs du site s’engagent à respecter votre vie privée. Les données anomymisées seront utilisées à des fins statistiques.

Un outil complet pour un bon ménage de printemps dans votre boîte de réception. À jouter à la liste des nettoyeurs mail automatiques déjà présentés ici.

Partagez
  • 12
    Partages

Laisser un commentaire