Plugins

Doubletick ou comment savoir si un email est ouvert

suivi des mails
Écrit par Fidel Navamuel

Doubletick est une simple extension pour chrome qui, une fois installée, va suivre et vous donner des informations sur les emails que vous envoyez.

Comment savoir si un email est ouvert ? Doubletick si le message que vous venez d’envoyer a été ouvert par son destinataire et a priori par conséquent lu par celui-ci.

Vos messages par mail sont-ils lus ?

Une double encoche qui vous renseigne sur la lecture de votre mail. C’est de cette façon qu’agit Doubletick. L’extension fonctionne uniquement avec le client de messagerie de Google. Doubletick pour Gmail offre un suivi des e-mails pour Gmail et Google Workspace (GSuite), qui ajoute les ✔✔ doubles coches à votre courrier s’il est lu par le destinataire un peu à la façon de WhatsApp.

L’extension a également une fonction intéressante de notification. Elle va en effet vous informer aussi en affichant une notification en temps réel sur le bureau de votre ordinateur lorsqu’un des destinataires de l’un de vos mails va l’ouvrir.

Une extension simple et sûre pour suivre vos mails

Doubletick sera particulièrement utile pour les commerciaux, les recruteurs ou encore les journalistes qui ont là un moyen simple d’optimiser leur communication. L’outil se présente sous la forme d’une simple extension pour le navigateur Chrome.

Une fois installé Doubletick affiche l’état des e-mails directement dans votre boîte de réception. Vous verrez apparaître une double encoche en face de vos messages envoyés permettant de savoir qui a ouvert quasiment en temps réel votre e-mail.

notification mails lus

Cette fonction de suivi des ouvertures  des emails n’a rien d’originale. De nombreux outils proposent cette fonction de tracking des mails et quelques autres plus avancées depuis un moment. Doubletick a une petite valeur ajoutée non négligeable. Contrairement aux autres outils d’Email Tracking qui requièrent généralement des permissions pour un accès complet à la boîte aux lettres Gmail, Doubletick n’a besoin d’aucune permission pour accéder à votre compte Google.

Autre bonne nouvelle, vous pouvez utiliser Doubletick gratuitement et obtenir un suivi illimité des e-mails pour Gmail et Google Workspace (G Suite) ainsi que des notifications en temps réel lorsque vos emails sont ouverts. Seule contre partie vos messages afficheront en bas de votre mail la signature « Envoyé par Doubletick ».

Pour la supprimer et bénéficier par ailleurs d’une assistance prioritaire par mail, il vous faudra passer à l’abonnement pro qui revient à une vingtaine d’euros par an.

 

Partagez
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire