Plugins

Comment s’inspirer d’un mail reçu pour créer une campagne d’email marketing ?

Écrit par Fidel Navamuel

Vous avez besoin d’inspiration pour renouveler vos campagnes d’email marketing ? Comment mettre de côté une template de campagne que vous recevez et que vous trouvez réussie ? Comment démarrer sa propre campagne en partant d’une template reçue ?

Le service de marketing automation et par courriel Sendpulse va vous faciliter la tâche avec une petite extension pour Chrome qui s’occuper de tout en quelques clics.

Enregistrer des mails dans Gmail au format que vous souhaitez

Vous recevez un mail dans votre boîte Gmail que vous trouvez particulièrement bien fichu. Mise en forme, organisation générale, graphisme, couleurs…Une fois l’extension proposée par SendPulse installée dans votre navigateur, vous allez pouvoir le télécharger d’un clic dans le format de votre choix.

Vous allez pouvoir l’enregistrer et le télécharger au format PDF ou au format image en .PNG. Mieux encore vous pouvez aussi le récupérer au format HTML.

sendpulse chrome

Créer un mail à partir d’un modèle pré-existant

Grâce à cette petit extension gratuite créer un nouveau mail à partir de la template d’un mail arrivé dans votre boîte aux lettres est simplissime. Il suffit de récupérer au format Html le mail reçu grâce à l’extension fournie par SendPulse. Vous pourrez ensuite ouvrir ce fichier dans l’éditeur de votre fournisseur d’email marketing habituel.

Si vous êtes déjà client de SendPulse c’est encore plus facile puisque l’extension vous permet d’un clic de créer directement un modèle dans votre backoffice SendPulse.
SendPulse est une solution d’email marketing complète. Elle offre des prix très concurrentiels par rapport à la concurrence. Gratuite jusqu’à 1000 abonnés il faut compter ensuite une vingtaine d’euros pour 5000 abonnés, trente euros pour 10 000, quatre-vingt dix pour 50 000…

L’extension pour Crhome est gratuite et sans inscription.

Lien: Récupération d’un modèle d’email 

Partagez
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire