Plugins

Mailmeteor. Envoyer des mails personnalisés depuis Gmail

Mailmeteor
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 19
    Partages

Mailmeteor est un add-on pour Gmail qui permet d’envoyer très facilement des petites campagnes de mails personnalisés directement depuis la messagerie de Google. Vous allez pouvoir envoyer et suivre des centaines de mails personnalisés directement depuis Gmail. Pratique.

Mailmeteor est un add-on pour Gmail qui va vous faire gagner du temps pour vos petites campagnes de prospection ou de relances par mail. Une fois installé Mailmeteor va vous permettre d’exécuter facilement des campagnes de publipostage afin que chacun de vos destinataires reçoive un e-mail personnalisé. Le tout directement depuis Gmail ou Gsuite. À l’usage c’est vraiment très efficace.

Envoyer d’un clic des dizaines de mails personnalisés

Mailmeteor est très simple à utiliser. Il vous suffit de préparer une feuille de calcul Google avec les champs que vous souhaitez insérer et bien sûr les adresses email des destinataires. Il faut ensuite lancer Mailmeteor et créer ou choisir un modèle de mail à envoyer dans lequel vont venir s’insérer vos différents champs de fusion. Un clic pour prévisualiser le résultat, un autre pour envoyer votre campagne et le tour est joué.

Suivez en temps réel les résultats de votre envoi par mail

Mailmeteor offre une autre option très utile, celle de pouvoir suivre en temps réel la portée de vos messages. Vous allez savoir en direct, si le mail est reçu, s’il est ouvert, si le destinataire a cliqué sur un lien ou s’il a répondu. Vous pourrez ainsi facilement contacter ou relancer le destinataire au meilleur moment.

Mailmeteor permet de faire oublier aux destinataires qu’ils font partie d’un envoi groupé. Ils auront grâce à Mailmeteor le sentiment d’être dans un échange personnalisé plus valorisant et de ce fait plus efficace.

Mailmeteor permet d’envoyer 100 mails par jour gratuitement. Pour aller au-delà de cette limite quotidienne, il vous faudra passer à un abonnement payant pour un peu moins de cinq euros par mois. Prenez garde de toutes les façons à ne pas abuser des bonnes choses. Gmail est très sensible aux risques de spam et aux envois en nombre réalisés depuis ses serveurs. Mailmeteor est parfait, mais… seulement bine sûr pour des campagnes de quelques dizaines de destinataires.

Lien: Mailmeteor 


Partagez
  • 19
    Partages

Laisser un commentaire