Utilitaires

FutureMe. Envoyer un mail dans le futur

envoyer un mail dans le futur
Écrit par Fidel Navamuel

FutureMe est un service pour le moins étonnant. Il permet d’envoyer un mail dans le futur. Oui, vous avez bien lu. Un mail que vous écrivez maintenant et qui sera délivrée dans un an, dans 5 ans, dans 10 ans ou à la date que vous voudrez. Si le site existe encore à cette époque-là bien sûr.

J’adore ce genre de sites et de services qui ressemblent à de véritables Objets Numériques Non Identifiés.

Une plateforme de publication pour les lecteurs du futur

FutureMe est très simple à comprendre. L’outil, qui ressemble beaucoup à Messagerimus présenté ici il y a quelque temps de cela, vous propose d’écrire un message ou un texte pour le futur. Le futur proche ou lointain, c’est à vous de choisir. Par défaut la plateforme vous propose un délai de 1, 2 et 5 ans mais vous pouvez décider de changer la date de livraison.

envoi mail futur

Vous vous écrivez à vous-même et vous serez sans doute surpris de lire ce message qui va vous parvenir dans cinq longues années et dont vous aurez complétement oublié l’existence.

FutureMe vous propose de garder ce message privé uniquement pour vous, mais vous pouvez aussi décider de le publier de manière anonyme sur la plateforme. Le site propose déjà des centaines de missives écrites il y a plusieurs années de cela.

Une expérience de lecture intime étonnante et une drôle de machine à remonter le temps. 

L’outil est gratuit avec un peu de publicité. FutureMe propose aussi des plans payants qui permettent de créer un service d’envoi personnalisé pour un groupe.

 

Partagez

Laisser un commentaire