Utilitaires

Sendview. Analyser la stratégie email marketing des entreprises

sendview
Écrit par Fidel Navamuel

Sendview est un outil de veille stratégique qui permet de décortiquer la stratégie email marketing de n’importe quelle entreprise.

Quelle politique d’email marketing déploie un concurrent. Quel type de messages il envoie? comment ? À quel rythme ? Vous êtes sans doute abonné aux lettres et messages promotionnels de tel ou tel concurrent pour essayer de comprendre comment il s’y prend. Votre messagerie permet de lire ses mails mais il ne permet pas de les analyser. C’est là qu’intervient SendView.

Une boîte aux lettres faite pour analyser la stratégie email marketing

Sendview vous attribue lors de votre inscription une adresse mail spéciale ainsi qu’une boîte aux lettres conçue pour l’analyse. La plateforme génère une adresse spécifique pour chaque entreprise suivie. La boîte de réception de Sendview fournit toute une série de filtres qui vont vous permettre de décortiquer chaque message reçu.

stratege email marketing

Plus d’une douzaine de filtres vont vous permettre d’obtenir des informations précieuses comme  l’ESP utilisé, le spam score ou la technologie utilisée. Vous pourrez prévisualiser chaque message sur mobile et desktop et obtenir le code source original pour regarder ce qui se cache sous le capot.

Des dizaines d’informations que vous pourrez même utiliser pour comparer les stratégies et technologies utilisées par plusieurs sociétés du même secteur.

Un reporting complet pour comprendre la stratégie de vos concurrents

Sendview propose plus d’une dizaine de rapports automatiques. Ils permettent d’identifier les jours et les heures d’envoi les plus courants. Vous allez aussi suivre l’évolution de la technologie utilisée et des tactiques de chaque expéditeur.

 

strategie email marketing

Un véritable détective numérique pour vous dévoiler les statistiques et les technologies clés qui se cachent derrière chaque campagne. Suivre le nombre de jours qui s’écoulent entre deux courriels.Voir les modèles  originaux utilisés.

Un outil pour les pros du marketing qui permet de mettre en place une veille concurrentielle et apprendre des stratégies gagnantes utilisés par les autres.

Vous pouvez tester Sendview gratuitement pendant 10 jours. Au delà de cette première période, il vous en coutera une cinquantaine d’euros par mois pour suivre et tracker jusqu’a 10 entreprises.

Lire aussi : Comment trouver l’inspiration pour réaliser des campagnes par mail originales ?

Partagez
  • 3
    Partages

Laissez un commentaire