Utilitaires

Eva. Vérifier les adresses email que vous collectez

verifier emails
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 11
    Partages

Eva est un service en ligne pour les professionnels et les développeurs qui permet de vérifier automatiquement les emails que vous collectez sur votre site, votre blog ou votre application. Vérifier vos emails est indispensable pour économiser sur votre budget marketing et protéger votre réputation d’expéditeur.

Les services en ligne pour vérifier les adresses mail se multiplient. Il est vrai que l’enjeu est de taille et le retour sur investissement rapide. Pour quelques centimes par mail vous allez pouvoir exclure de vos bases toutes les adresses invalides ou douteuses. À l’image d’autres outils en ligne pour vérifier vos listes d’emails déjà présentés ici, Eva est un filtre sanitaire relativement simple à installer et à utiliser.

verifier emails

Vérifier les emails un par un ou par lots

Eva toujours à portée de clic permet de manière assez classique de vérifier vos emails un par un ou par lots. Dans ce cas il suffira de lui fournir un fichier.csv ou.txt contenant une liste d’emails à valider. Eva va le traiter en fond et vous en avisera par courriel dès qu’il sera terminé afin que vous puissiez télécharger la liste validée. Au passage toutes les adresses invalides, tous les doublons, toutes les adresses douteuses, toutes les adresses « disposables » gratuites auront été identifiées pour vous permettre de récupérer un fichier propre.

Des API et plug-ins pour des usages avancés

Le service propose également de générer et de gérer plusieurs clés API pour vos domaines. Pour les validations d’API, vous pouvez choisir une des intégrations et l’installer sur votre plate-forme (WordPress, Drupal, JavaScript…) soit appeler directement l’API (pour les développeurs). Pratique.

Eva

Question sécurité, Eva semble offrir toutes les garanties et vous promet de stocker le minimum d’informations nécessaires pour une durée aussi courte que possible.

Eva propose un modèle tarifaire à l’usage. Vous achetez des crédits valables sans limite de durée. Le tarif commence à 0,007 centimes d’euro par adresse pour 5000 contacts vérifiés.

Lien: Eva


Partagez
  • 11
    Partages

1 Comment

Laisser un commentaire