Services

Hunter.io. Votre chasseur de mails

Chasseru d'emails
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 22
    Partages

Hunter.io est une plateforme qui permet de partir à la chasse des mails de vos prospects. Un excellent exemple des nouveaux outils de « growth hacking ». Si ces techniques et méthodes soulèvent de nombreux débats, il n’en reste pas moins que ce marché fait preuve d’une étonnante vitalité.

Hunter.io est d’une redoutable efficacité pour le social selling et les équipes commerciales. Il permet de récupérer les adresses mail présentes sur le web de tous les membres d’une entreprise.

Trouver une adresse mail à partir du nom d’une société

Hunter.io permet de chercher l’adresse mail ce votre prospect de différentes manières. La plus simple est celle qui consiste à lui fournir le nom de l’entreprise. Les bases de données de cette plateforme sont immenses. Dès que vous allez écrire les premières lettres de l’entreprise, Hunter.io va afficher une liste d’entreprises correspondantes, le tout à la vitesse de l’éclair. Spectaculaire.

trouver emails

Une fois l’entreprise sélectionnée, vous allez voir s’afficher toutes les adresses mail présentes sur le web pour les membres de la société. L’application vous affiche le nombre et la nature des sources sur lesquelles les adresses mails ont été retrouvées. Vous pouvez ainsi en vérifier la crédibilité. Efficace. Hunter.io fait aussi oeuvre de CRM puisque vous pouvez si vous le souhaitez conserver le ou les leads trouvés dans une base de données interne à l’outil.

Trouver une adresse mail à partir du nom d’une personne

C’est une autre entrée possible, le service vous permet cette fois d’essayer de trouver l’adresse mail d’un contact à partir de son nom.  Il vous faut pour cela taper nom et prénom de la personne recherchée et nom de domaine de la société. Hunter.io va automatiquement vérifier la « grammaire » des adresses mail du nom de domaine, regarder si celle de votre contact se trouve quelque part sur le web et si ce n’est pas le cas vous proposer une interprétation à partir des autres adresses de la société. Interprétation ce qui signifie bien sûr que le résultat sera moins fiable.

email finder

Hunter.io propose encore plusieurs services complémentaires. Vous avez ainsi accès à un outil de vérification des mails qui va vous permettre de qualifier la délivrabilité d’une adresse avant utilisation. Vous pouvez utiliser ces différents services sur des lots de contacts.

Hunter.io, qui jusqu’ici se limitait à ses fonctions historiques de chasseur d’emails, développe tout naturellement des services complémentaires pour vous accompagner dans une démarche marketing. La plateforme offre ainsi la possibilité de créer des listes de prospects ou leads façon CRM. Des listes que vous pourrez exporter mais que vous pouvez aussi via des connecteurs importer directement dans vos CRM habituels comme Slaesforce, Hubspot, etc.

Dernière fonction mise en place par Hunter.io la possibilité de réaliser directement des campagnes via la plateforme. Il faudra pour cela lier votre compte Gmail. Une fois la connexion réalisée vous pourrez utiliser des modèles proposés par Hunter.io. Vous pourrez surtout mettre en place une campagne automatique avec des modèles de suivi et de relance en fonction du résultat de vos envois.

campagne emails

Hunter.io est très simple à utiliser. L’interface est limpide et l’expérience utilisateur sans défaut.

Une arme redoutable pour enrichir et accroître vos bases de prospects.

Hunter.io vous offre 50 recherches gratuites par mois. Au-delà, il vous faudra opter pour un plan payant. Les prix restent très raisonnables pour un outil de cette puissance. Vous pourrez rechercher, capter, vérifier jusqu’à mille adresses par mois pour un peu moins de 50 EUR. Chaque compte peut être partagé sans supplément par différents membres d’une même équipe.

Lien: Hunter.io Trouver les adresses mail de vos futurs prospects.


Partagez
  • 22
    Partages

Laisser un commentaire