Utilitaires

3 outils en ligne pour vérifier vos listes d’emails

Neverbounce
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 50
    Partages

L’email marketing est un sport cruel. Gare à tout manquement à une hygiène stricte de la composition et de la gestion de vos listes de courriels. Si vous voulez que vos emails arrivent à leur destinataire cela ne souffre pas d’exception. Et même comme cela cela n’est jamais gagné d’avance.

Un des bons réflexes à adopter : celui de nettoyer vos listes d’email des erreurs, des fausses adresses, des adresses inactives, et de tout ce qui peut pénaliser votre réputation et la qualité de votre envoi.

L’enjeu tient en un chiffre: Si plus de 10% de vos emails sont mauvais, moins de 44% de la totalité de vos email seront correctement livrés à leur destinataire. Des outils existent pour vous aider à nettoyer vos listes d’email. En voici trois. Trois bons outils en ligne pour vérifier vos listes d’email et si besoin les nettoyer.

NeverBounce

Neverbounce

C’est un des services les plus populaires du marché. Non sans raison. NeverBounce vérifie vos listes d’emails vite et bien. Le service est très simple à utiliser. Vous uploadez votre liste d’emails à vérifier et en quelques poignées de secondes vous allez pouvoir récupérer votre liste nettoyée. Vous pouvez télécharger l’ensemble des résultats mais aussi grâce à un système de filtre assez malin uniquement par exemple les mauvaises adresses, celles qui comportent des erreurs typographiques ou encore celles qui appartiennent à des services d’emails jetables. Petite cerise sur le gâteau, NeverBounce se connecte automatiquement à de nombreux services, CRMs et autres services d’envoi de newsletters ou de mails marketings pour vérifier encore plus simplement vos listes. Le prix reste très raisonnable comptez environ un peu moins de 8 Eur pour 1000 adresses.
Lien: NeverBounce

DeBounce

Debounce

DeBounce a beaucoup de points communs avec le service précédent. Un peu moins agile et surtout un peu moins rapide mais la qualité des résultats de cette lessiveuse à emails est incontestable. Difficile de la prendre en défaut dans les quelques tests que j’ai pu réaliser. Petit plus original, DeBounce propose une option Data Enrichment qui va aller chercher des informations supplémentaires sur vos adresses email comme par exemple une photo du propriétaire ou des éléments sur les réseaux sociaux.
Les tarifs sont assez comparables pour DeBounce. Pas d’abonnement vous ne payez que ce que vous utilisez. Un peu moins de 10 Eur pour 5000 vérifications.
Lien: DeBounce

BriteVerify

Brite verify

Encore un service sérieux pour vous éviter d’envoyer des mails dans le vide et abimer votre réputation. BriteVerify vous garantit qu’une adresse email existe réellement en temps réel sans jamais envoyer de message. Outil plutôt réservé aux professionnels l’API de vérification de BriteVerify peut être ajoutée en quelques minutes à n’importe quel endroit où vous recueillez des données sur vos clients. Des formulaires Web aux pages d’accueil, des appareils mobiles aux systèmes de point de vente (POS), BriteVerify vous aide à valider instantanément les e-mails que vous collectez. D’une redoutable efficacité pour chasser les erreurs de saisie. Efficace mais un peu plus onéreux que les deux autres services de cette petite liste.
Lien: BriteVerify


Partagez
  • 50
    Partages

Commentaires

Laisser un commentaire