Messageries

Gmail a 15 ans et de nouvelles fonctions

Gmail 15 ans
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 82
    Partages

Le client mail de Google fête ses quinze ans. Quinze ans déjà pour Gmail qui continue d’évoluer dans un marché très concurrentiel. La firme de Mountain View qui peut quand même s’appuyer sur 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde en est bien consciente. À côté du gâteau d’anniversaire, Google a posé en cadeau quelques fonctions supplémentaires qui commençaient à faire cruellement défaut.

Gmail 15 ans

Pas de révolution donc, mais une évolution en douceur pour répondre à quelques fonctions de base qui commençaient à pénaliser Gmail par rapport à une concurrence plus agile.

Une fonction d’envois programmés

La fonction « Schedule Send » comme l’appelle Google permettra de programmer à l’avance l’envoi d’e-mails à une date et une heure précise. Cette fonction est proposée par la plupart des concurrents de Gmail. Il était temps pourrait-on ajouter.

programmer

Un assistant pour vous aider à rédiger plus vite

Basée sur l’intelligence artificielle, la fonctionnalité « Smart Compose » permet aux utilisateurs de gagner du temps en leur évitant d’avoir à réécrire les mêmes mots plusieurs fois. Smart Compose épargne déjà à ses utilisateurs de taper plus d’un milliard de caractères chaque semaine en anglais.  Il est désormais disponible en Français. Le système se base sur le contexte, les habitudes, mais également la relation que l’utilisateur entretient avec le destinataire de l’email, en proposant notamment des salutations personnalisées ou en suggérant l’objet du mail basé sur le corps du message qui vient d’être rédigé. À l’usage cela se révèle très pratique.

Gmail 15 ans

Gmail veut vous aider à être plus productif

Outre l’assistant d’écriture, le nouveau Gmail intègre la fonction la fonction Dynamic Mail. Elle cherche à faciliter la gestion de nombreuses actions quotidiennes en les centralisant sur Gmail. Vous allez pouvoir répondre aux RSVP d’événements, planifier un rendez-vous, épingler vos coups de coeur Pinterest ou remplir un questionnaire, sans avoir à ouvrir un nouvel onglet ou à quitter votre boîte de réception.

À tester et à découvrir dans votre client Gmail sur mobile et dans le cloud.

Lien: Gmail


Partagez
  • 82
    Partages

Laisser un commentaire