Plugins

Organize email. Mettez de l’ordre dans votre boîte de réception Gmail

organize-gmail
Écrit par Fidel Navamuel

 Organize email est un utilitaire qui porte bien son nom. Il va vous permettre de mettre de l’ordre dans votre boîte de réception Gmail. Si vous recevez comme moi des dizaines de mails par jour, voici un outil qui va vous aider à faire le tri automatiquement en rangeant à la bonne place et en classant dans la bonne catégorie tous vos messages importants.

Gmail propose déjà un système d’étiquettes, mais l’idée de base des concepteurs reste de ne pas s’occuper de classer et de faire appel au moteur de recherche made in Google pour retrouver son aiguille dans la botte de foin de votre courriel. Je n’ai jamais vraiment pu m’y faire et que celui qui n’a jamais passé de longues minutes à retrouver un mail me jette la première pierre.

Organize email va organiser dans un premier temps les mails présents dans votre boîte aux lettres. Puis il va ensuite classer automatiquement tous les nouveaux mails entrants dans des dossiers séparés. À l’usage c’est ultra pratique.

L’utilisation est assez simple :

  1. Vous allez tout d’abord créer des catégories avec des étiquettes personnalisées parlantes pour vous et correspondant à vos besoins.
  2. À partir de là, vous allez pouvoir organiser les mails existants et filtrer automatiquement le courrier électronique entrant. Pratique, Organize email propose une option qui permet de masquer ou non les mails dans votre boîte de réception pour chaque catégorie.
  3. L’outil propose aussi une option pour organiser automatiquement les courriers électroniques dans des catégories en se basant sur l’expéditeur du message.

organiser mails dans gmail

À tester pour ceux et celles qui se noient au quotidien sous les mails et ont renoncé depuis longtemps à trier tous les messages conservés dans leur boîte aux lettres.

Organize email fait la promesse de vous aider à organiser plus de 1000 courriels en 10 minutes montre en main.

Vous pouvez faire l’essai c’est gratuit. Si vous souhaitez ensuite aller plus loin et appliquer votre tout nouveau système de rangement à tous vos messages, il vous faudra passer à un abonnement payant. Comptez une quarantaine d’euros pour toute une année.

A lire aussi : SI vous cherchez à doper votre productivité dans Gmail, vous serez sans doute aussi intéressé par l’outil RighInBox qui propose plus d’une dizaine de fonctions qui vont vous faire gagner beaucoup de temps et rendre votre utilisation du mail beaucoup plus performante.

Partagez
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire