Utilitaires

Mail Studio. Une application pour créer des emails responsive

Mailstudio
Écrit par Fidel Navamuel

Mail Studio est une application de bureau permettant de créer des emails responsive de qualité professionnelle. Elle combine édition visuelle et travail sur le code. Elle fonctionne sous Windows, macOS et Linux. Un must have.

Les modèles créés peuvent être exportés au format HTML. Ils pourront ensuite être importés dans la plate-forme de marketing par email de votre choix.

Une plateforme de création d’emails pour les designers comme pour les développeurs

Mail Studio s’adresse à un public de professionnels exigeants. L’application est livrée avec une large collection de composants et de modèles responsive, des outils de conception visuelle, une puissante édition CSS et SASS…

Vous pouvez l’utiliser pour concevoir tout type d’emails. Des newsletters ainsi que tous les autres types d’e-mails marketing ou transactionnels.

Mail Studio propose de nombreux modèles. Ils sont réussis et fonctionnent sur tout type de dispositif. Vous pouvez les adapter à vos besoins ou partir d’une feuille blanche et créer vos propres modèles.

editeur email responsive

L’éditeur est très intuitif et vous pourrez bâtir de superbes e-mails par simple glisser-déposer. Mail Studio s’occupera du code et de la compatibilité inter-appareils. L’application est livrée avec une riche bibliothèque de composants, depuis les titres et les paragraphes jusqu’aux composants dynamiques tels que les barres de navigation et les accordéons. Vous pouvez même créer vos propres composants.

Voir aussi : D’autres applications pour créer des modèles d’email et les tester

Les développeurs y trouveront également leur compte. Si vous aimez écrire du code, vous devriez adorer l’éditeur CSS de Mail Studio. Vous bénéficiez de la complétion automatique, de la prise en charge des variables CSS (props personnalisés) et des media queries. L’application est dotée d’un support SASS intégré, ce qui vous permet d’écrire du code et de le compiler automatiquement, sans avoir à configurer quoi que ce soit.

Si vous en avez besoin, vous pouvez modifier des parties de vos conceptions en tant que code HTML sans aucune restriction.

mail studio

Plateforme pensée pour le travail d’équipe

Mail Studio sait s’intégrer à un flux de production. Vous pouvez enregistrer et ouvrir des créations à partir de votre disque dur local et travailler entièrement hors ligne. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également stocker vos conceptions dans le cloud, où elles sont sauvegardées en toute sécurité et accessibles à l’ensemble de votre équipe.

Vous pouvez ainsi créer et mettre à disposition une série de modèles à toute une équipe. Cela fonctionne pour des modèles mais aussi pour des éléments fréquemment utilisés. Vous pouvez créer ensemble une bibliothèque de composants d’interface utilisateur.

Une application très complète qui devrait répondre aux exigences des pros de la création d’emails. La version d’équipe coûte une trentaine d’euros par mois. Vous avez quelques jours pour l’essayer gratuitement avant de vous décider.

Partagez
  • 10
    Partages

Laisser un commentaire