Messageries Services

Messagerimus. Envoyer un mail dans le futur

Messagerimus
Écrit par Fidel Navamuel

Messagerimus est une drôle de petite application en ligne qui vous propose d’envoyer un mail dans le futur. L’idée de Messagerimus est de vous permettre d’envoyer un message important dans quelques années et même quand vous ne serez plus là. Testaments, confessions, messages confidentiels et bien plus encore…

Messagerimus s’engage a respecter votre demande. À vous de lui faire confiance…ou pas.

Reste un service insolite à l’interface graphique et à l’ergonomie très réussie qui peut vous être utile pour envoyer un mail dans quelques jours, quelques mois ou…quelques années.

Programmer un mail dans le futur puis oubliez-le

C’est un peu le principe de Messagerimus. Tout se passe directement sur la page d’accueil du site. Vous indiquez d’abord la date à laquelle vous souhaitez que le message soit transmis à son ou ses destinataires. Vous pouvez en effet comme dans un mail classique utiliser les champs CC et BCC.
Donnez au message un titre puis écrivez en le contenu.

Un clic et le message sera envoyé au jour dit et à l’heure dite. La plateforme vous enverra trois rappels 1 semaine, 1 jour et 1 heure avant d’envoyer le message fatidique. À chaque fois vous pourrez reporter/décaler la date de l’envoi ou tout simplement l’annuler.

Programmer un email

Notez que vous pouvez crypter ou non votre message. Si tel est le cas seul le destinataire muni d’un mot de passe unique pourra voir et lire votre message.

Pour le moment ce petit service est gratuit. Il est toujours en développement mais pleinement opérationnel. En vous inscrivant sur la plateforme vous aurez accès à un backoffice vous permettant de voir et de suivre l’ensemble des mails que vous aurez programmés à l’avance.

Partagez

Laisser un commentaire