Services

MailBrew. Votre concentré d’informations quotidien

concentre_informations_personnelles
Écrit par Fidel Navamuel

MailBrew est un tout nouveau service qui répond au besoin d’échapper à l’infobésité numérique qui menace notre quotidien numérique.

Il s’agit d’une brillante idée de deux jeunes développeurs italiens qui vous permet de recevoir chaque jour dans votre boîte aux lettres un concentré de toutes vos sources d’information. Un peu la fonction d’un lecteur de fils RSS mais pas que cela.

Le meilleur de vos sources d’information par mail ou sur le web

MailBrew vous envoie une fois par jour par mail un concentré d’informations issues de vos sources préférées. Vous pouvez y intégrer vos flux rss, vos blogs ou sites préférés ou encore vos newsletters préférées. Vous pouvez aussi y insérer un compte Twitter ou une chaîne YouTube, etc. L’essentiel de toutes ces informations vous parviendra ensuite dans un seul résumé par e-mail. Vous pouvez aussi consulter vos « Brews » dans votre espace personnel sur le site web de l’application.

Une édition quotidienne magnifiquement mise en forme de l’ensemble de vos sources d’information.

Mailbrew

L’utilisation est simple.Il faut et il suffit après inscription configurer les sources que vous souhaitez voir figurer dans votre concentré d’informations quotidien. MailBrew vous guide pas à pas. Ajoutez une url d’un site et le service ira fouiller à la recherche du flux Rss. Ajoutez également vos comptes sociaux ou les informations qui vous intéressent le plus comme par exemple le cours des actions ou des bitcoins.

Le service propose également une extension pour votre navigateur qui vous permettra par la suite d’ajouter des sources supplémentaires à la volée à votre curation initiale.

mail_digest_mailbrew

Il faut ensuite configurer l’heure à laquelle vous souhaitez recevoir par mail votre concentré quotidien et le tour est joué. Vous recevrez dès le lendemain votre lettre quotidienne.

Notez que le site vous propose aussi de consulter vos synthèses quotidiennes sur votre espace personnel où elles resteront d’ailleurs archivées.

Une belle ergonomie et de nouvelles fonctionnalités en approche

MailBrew est encore en plein développement et de nouvelles fonction devraient venir enrichir l’outil dans les semaines qui viennent avec notamment la possibilité de partager simplement votre concentré d’informations quotidien avec d’autres personnes à la mnière d’une newsletter.

A lire aussi : Comment créer une newsletter avec vos flux RSS

En attendant, le service Mailbrew est d’ores et déjà une vraie réussite. Les synthèses envoyées ou publiées sont joliment mises en page et valorisent votre contenu. Elles sont aussi particulièrement claires et lisibles.

Mailbrew s’utilise gratuitement pour un test grandeur nature pendant 15 jours. Au delà les créateurs du service vous proposent un abonnement complet pour un peu moins de huit Euros par mois.

Partagez
  • 7
    Partages

Laisser un commentaire