Services

Diary email. Créer un journal intime en ligne par mail

Journal intime en ligne
Écrit par Fidel Navamuel

Vous souvenez-vous de ce petit carnet de notes secret dans lequel vous couchiez chaque jour vos souvenirs et toutes les choses que vous aviez fait dans la journée et dont vous vouliez garder une trace dans votre mémoire ? Il fallait bien le cacher et surtout ne pas le perdre… C’était du temps où il n’était pas possible de créer un journal intime sur son ordinateur.

Comment créer un journal intime en ligne

Avec le web les choses ont bien sûr changé. Tout un chacun peut assez facilement percher dans les nuages des notes personnelles ou privées. C’est ce que fait le petit service gratuit Diary eMail.

Il permet de créer en deux secondes chrono un journal intime en ligne que vous serez le seul à pouvoir consulter. A moins que vous ne décidiez de le partager avec la famille ou quelques amis…

Diaryemail est une option intéressante pour tenir un journal intime en ligne ou un journal de bord personnel en ce sens qu’elle est très facile à mettre en place mais surtout grâce à un système qui va vous permettre d’alimenter votre journal via un simple mail.

diarymail

Une fois inscrit sur la plateforme en effet vous allez pouvoir configurer en quelques minutes votre journal personnel. La suite est d’une simplicité enfantine. La plateforme vous fournit une adresse mail. Il vous suffira d’écrire à cette adresse et aussitôt le contenu de votre email sera transformé en une entrée de votre journal intime en ligne.

Si vous envoyez une photo dans votre message, l’image figurera aussi dans la publication. Malin.

Des simples mails pour réaliser un journal intime pas cher

Où que vous soyez un simple mail va vous permettre d’enrichir votre journal intime et personnel. Mais attention ce journal est privé et le restera. Vous ne pourrez l’envoyer à personne. Vous seul serez habilité à le consulter, le modifier ou le partager en ligne. C’est le principe même de ce type de publications, elles sont destinées à être lues uniquement par son auteur.

Sur Diaryemail, vous pourrez toutefois partager vos posts avec quelques personnes. Des collègues, des amis, la famille. Une option payante. C’est d’ailleurs la seule. Pour le reste Diaryemail est entièrement gratuit.

Lien: Diaryemail

Partagez
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire