Utilitaires

MailToLink Generator. Créer des liens mailto personnalisés

Liens mailto
Écrit par Fidel Navamuel

Comment créer un lien de partage par mail personnalisé pour une page web ou une newsletter ? MailToLink Generator est un petit service en ligne qui permet  de tirer profit de la commande mailto à intégrer sur une page web ou une lettre d’information. Inutile de faire une recherche sur Google ou de retrouver le code copié quelque part dans vos notes, MailToLink Generator est à votre disposition pour un code sans erreur.

Un formulaire à remplir pour obtenir des liens mailto personnalisés

MailToLink Generator se présente sous la forme d’une simple page web vous proposant un formulaire. Un formulaire que vous n’avez qu’a remplir pour obtenir votre code et votre lien. Le lien Mailto est un hyperlien qui permet à l’utilisateur d’envoyer un courrier électronique à une adresse spécifique directement à partir d’un document HTML, sans avoir à le copier et à le saisir dans un client de messagerie comme Gmail ou Outlook. Ultra pratique.

Cela commence par mailto: l’adresse de destination. Vous pouvez même créer un lien pour permettre d’envoyer un mail à une adresse principale et une copie du message à une ou plusieurs autres adresses.

Obtenir un mail avec un titre de message et un contenu type

Avec MailToLink Generator vous pouvez proposer un titre et même le contenu complet du message que le visiteur qui cliquera sur votre lien pourra éventuellement compléter ou personnaliser.

L’air de rien, avec la simplicité d’un formulaire de base, vous allez pouvoir créer en quelques secondes des liens à la syntaxe quelque peu complexe, le tout sans risque d’erreur.

mail to link generator

Un petit utilitaire mail bien pratique pour demander par exemple aux lecteurs de votre newsletter de la partager par mail avec leurs contacts en leur fournissant un mail type qu’ils pourront créer puis envoyer en deux clics.

MailToLink Generator est gratuit et sans publicité. Si vous le trouvez utile, vous pouvez faire un petit don au développeur en lui offrant un café virtuel via le service Buy Me a Coffee. 😉

 

Partagez
  • 12
    Partages

Laisser un commentaire