Plugins

Silent Inbox. Réduire le bruit de votre boîte aux lettres

Silent Inbox
Écrit par Fidel Navamuel

Comment réduire les sollicitations émanant de votre boîte à lettres à chaque arrivée d’un nouveau mail ? Comment rester concentré et réduire aux mails essentiels ce qui arrive tout au long de la journée dans votre boîte ?

Silent Inbox est une petite extension pour votre boîte Gmail qui va vous aider à réduire le bruit de fond causé par certains messages propres à vous distraire. Une bonne façon de mettre un peu d’ordre dans votre boîte Gmail.

Silent Inbox vise plus particulièrement les nombreuses newsletters auxquelles vous êtes abonnés. Source de distraction ou d’information parfois essentielles, Silent Inbox ne va pas les supprimer, il va simplement les mettre de côté et vous les délivrer à un moment convenu à l’avance où vous pourrez les consulter tranquillement.

addon_gmail

Silent Inbox se connecte sur votre Gmail pour détecter en temps réel et automatiquement les expéditeurs et messages non urgents comme les newsletters. L’outil va conserver les courriels jusqu’à une heure programmée, puis vous les distribuer en vrac. Juste au moment où vous buvez votre café du matin ou votre thé de 5 heures. À vous de choisir.

L’extension détecte automatiquement les bulletins d’information ou newsletters grâce à un filtre intégré. De plus, vous pouvez ajouter d’autres messages à la liste des expéditeurs en sourdine. Vous pouvez ainsi filtrer es mails d’une personne ou de tout un domaine.

Silent Inbox propose deux versions une version gratuite et une autre premium payante. Le compte gratuit vous permet de programmer la livraison à tout moment une fois par jour. En plus des newsletters détectées automatiquement, vous pouvez ajouter jusqu’à 10 autres expéditeurs à la liste des expéditeurs en sourdine.

Avec le compte Premium, et pour une dizaine d’euros par an, vous pouvez changer la fréquence de « une fois par jour » à « deux fois par jour ». Vous pourrez par ailleurs ajouter un nombre illimité d’expéditeurs dans la liste de mise en sourdine.

Partagez
  • 10
    Partages

Laisser un commentaire