Utilitaires

MailDump. Une suite pour trouver, collecter et vérifier des emails

MailDump
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 43
    Partages

MailDump est un service d’email marketing composé de trois extensions qui vont vous permettre de trouver, collecter puis vérifier facilement des adresses email depuis le web.

Si vous avez déjà cherché à collecter des adresses email à la volée en visitant un ou plusieurs sites web, MailDump est fait pour vous, il va grandement vous faciliter la tâche dans votre recherche de nouveaux leads. Cet outil va en effet vous permettre d’automatiser l’extraction, la sauvegarde et la vérification des emails trouvés sur les sites web.

MailDump

MailDump est composé de trois extensions autonomes à installer sur votre navigateur web. Deux sur trois fonctionnent sur Chrome et sur Firefox, la troisième n’est disponible pour le moment que sur Chrome. On voit tout cela dans le détail.

MailDump pour extraire automatiquement toutes les adresses d’une page web

Première extension de cette suite de trois, MailDump une fois installée va scanner automatiquement les pages web que vous visitez. Le petit logo de l’extension affiche un petit chiffre. C’est le nombre d’emails que MailDump a trouvé dans la page. Un clic vous permettra de les visualiser puis de les exporter au format .txt ou .csv. Pratique.
Vous pouvez également à partir de la fenêtre de l’extension lui demander de scanner le domaine de la page web où vous vous trouvez. MailDump va alors suivre les liens internes du site à la recherche d’autres adresses email.

MailDump Finder pour rechercher des emails à partir d’un nom de domaine

Cette deuxième extension Chrome permet de découvrir les adresses email professionnelles de tout Nom de Domaine ou de toute Société. Une fois encore, l’outil est très rapide et facile à utiliser.
Étape 1 : Vous fournissez un nom de domaine (ex : @nomdedomaine.com)
Étape 2 : MailDump Finder recherche les identifiants de messagerie de ce domaine
Étape 3 : Il télécharge automatiquement un fichier CSV contenant les emails collectés.
Cette extension n’est pour le moment disponible que pour le navigateur Chrome.

MailDump Verifier pour valider une liste d’emails

Le troisième outil de cette liste de trois permet de vérifier une adresse email ou de valider des adresses email en masse au fur et à mesure que vous naviguez sur des sites web.

Cllecter emails

Le vérificateur MailDump supprime les adresses email invalides et réduit les taux de rebond. Vous n’aurez plus à perdre votre temps et votre argent à envoyer des emails à des adresses inexistantes. MailDump Verifier offre un processus de vérification par courriel qui comprend :
– État livrable
– Validation du format
– Identification des courriels jetables
– Vérification de l’état du serveur
– Vérification des courriels gratuits
– Affichage de l’utilisateur d’email
– Affichage du domaine d’email
L’Extension vous permet de vérifier une liste d’adresses email en choisissant l’option Bulk. Après vérification elle téléchargera automatiquement un fichier CSV qui contient les résultats de votre requête.

Pour le moment ces trois extensions proposées par MailDump sont gratuites. Le service semble cependant réfléchir à une future version Premium forcément payante.

Lien: MailDump


Partagez
  • 43
    Partages

Laisser un commentaire