Utilitaires

Bounceless. Vérifier les emails pour améliorer la délivrabilité de vos mailings

Bounceless
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 7
    Partages

Bounceless est un excellent service en ligne, efficace et peu onéreux, pour faire le ménage dans vos listes de mails. Il va vous permettre de réduire de manière drastique le taux de rebond de vos courriers électroniques.

Pour améliorer la portée et l’impact de vos campagnes emailing, encore faut-il que vos messages soient lus par vos destinataires. Pour ce faire il vaut mieux vérifier deux fois plutôt qu’une la liste de vos abonnés. Tout mail erroné risque de vous coûter cher en réputation et donc en délivrabilité.

Bounceless

Bounceless est un de ces services en ligne qui permettent de vérifier automatiquement une liste d’emails avant de l’utiliser pour un envoi en masse. Une bonne pratique a adopter pour vous éviter des déconvenues.

Réduire le taux de rebond de vos emailings

On ne tient pas suffisamment compte des taux de rebond de ses courriels. C’est une erreur. Ils ont une conséquence directe sur le nombre de personnes qui voient vos courriels et sur la délivrabilité de vos messages en général. Les régulateurs Internet (tels que les FAI et les groupes anti-spam) fixent des limites pour les rebonds, les plaintes de spam et les demandes de désabonnement. Si vous envoyez des campagnes à des utilisateurs inactifs et que vous dépassez ces limites, vos messages n’arriveront pas ou moins bien dans les boîtes de réception. Votre compte pourrait même être suspendu par votre ESP.

Toutes les entreprises qui envoient des campagnes par e-mail se voient attribuer un score de réputation de l’expéditeur. C’est un peu comme une cote de crédit. Si vous obtenez beaucoup de rebonds ou des mentions indésirables, cela fera chuter votre note expéditeur.

Une utilisation simple et rapide

L’utilisation est très simple. Il suffit de téléverser sur le site de Bounceless la liste de vos abonnés. De nombreux formats de fichiers sont acceptés et la manipulation est très simple à réaliser. Vous pouvez aussi connecter directement votre service d’envoi de mails en nombre et Bounceless vérifiera vos différentes listes. De nombreux services sont pris en charge ailchimp, Sendgrid, Mailerlite…

Vrifier emails

La vérification prend plus ou moins de temps selon la taille de la base mais le résultat est impeccable. Bounceless vous livre des résultats faciles à exploiter en identifiant dans votre base les erreurs de syntaxe, les adresses poubelles provisoires, les adresses génériques, celles qui figurent dans les listings de plaintes pour spam…La plateforme vous indiquera les adresses sur lesquelles il y a un doute et bien sûr les adresses délivrables. Autrement dit celles qui sont sûres à 100%.

J’ai fait le test. Il est difficile de prendre Bounceless en défaut. L’outil travaille vite et bien. Il ne vous restera plus qu’à télécharger les résultats d’un clic.

Bounceless propose des prix très abordables. Vous pouvez opter pour un abonnement mensuel ou payer une seule fois un forfait pour un nombre déterminé d’adresses à vérifier. Cela va d’un peu moins de 25 EUR par exemple pour obtenir un crédit de 5000 adresses à vérifier jusqu’a un peu plus de 700 EUR pour un million d’adresses !

Un excellent service et une bonne habitude à prendre avant tout envoi par mail en nombre.

Lien: Bounceless


Partagez
  • 7
    Partages

Laisser un commentaire