Messageries Plugins

Multi email forward. Faire suivre des mails en nombre

forward emails
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 3
    Partages

Comment forwarder ou faire suivre des mails en nombre sur une ou plusieurs adresses ? Comment récupérer tout ou partie des messages d’une boîte électronique sur une nouvelle boîte ? La réponse à ces questions est loin  d’être simple.

S’il est facile de faire suivre quelques messages l’un après l’autre, la tâche peut vite s’avérer titanesque dès qu’il s’agit de forwarder 20, 50, 100 ou 1000 messages. C’est là qu’intervient Multi email forward , une extension pour Chrome proposée par cloudHQ qui va très largement faciliter la tâche. Multi email forward est un outil qui permet de faire suivre des mails en nombre d’une boîte à une autre.

Une extension pour Chrome pour faire suivre des mails en nombre

Multi email forward est une extension pour Chrome qui ne fonctionne pour le moment qu’avec Gmail. Elle a été spécialement conçue pour les comptes de messagerie Gmail et Google Suite. Une fois que l’extension est installée sur Chrome, vous pourrez rediriger tous vos emails d’un simple clic.

Simple et pratique. Autre aspect très pratique, vous n’avez pas besoin de garder votre ordinateur allumé une fois que vous avez lancé le transfert, tout se fait en tâche de fond.

Faire suivre tout ou partie des mails d’un compte Gmail

L’intégration à Gmail ou Google Suite est excellente. L’utilisation est simple. Vous pouvez sélectionner les messages que vous souhaitez faire suivre en les cochant dans votre boîte de réception puis en cliquant sur le bouton qui est apparu dans votre client gmail lorsque vous avez installé l’extension. Renseigner la ou les adresses sur lesquelles vous voulez forwarder les messages sélectionnés et validez. Le tour est joué.

suivre des mails

Vous pouvez aussi  migrer les messages par label. Si votre boîte de réception est bien classée, vous pouvez utiliser l’extension pour transférer en une seule fois tous les messages portant un certain label ou étiquette.

Dernière option intéressante, la possibilité de migrer (transférer) un compte de messagerie complet vers un autre en quelques secondes. CloudHQ vous permet de le faire quel que soit le nombre d’e-mails que votre compte de messagerie possède tout en conservant la structure et l’organisation de vos messages.

Multi Email Forward propose une version gratuite mais limitée à 25 forwards par jour ce qui n’est pas grand chose. Pour un usage complet et illimité, il faudra passer par la case abonnement qui coûte une quinzaine d’euros par mois.

Lien: Multi Email Forward par cloudHQ


Partagez
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire