Utilitaires

Palabra. Créer une série d’e-mails automatiques

Palabra
Écrit par Fidel Navamuel

Palabra est une toute nouvelle plate-forme qui va vous permettre de créer une ou plusieurs séries d’e-mails automatiques pour interagir avec les visiteurs, lecteurs ou clients de votre site web. Palabra va s’efforcer de simplifier au maximum la mise en place de ces workflows. Un outil zéro code pour automatiser les courriels et envoyer des campagnes segmentées.

La plupart des grands outils d’e-mail marketing intègrent des fonctions de ce type. Il existe également des plug-ins pour les messageries. Palabra a pour lui l’avantage de la simplicité. Toute une série de modèles est à votre disposition pour vous permettre de bâtir des chaînes d’e-mails automatiques qui vont se déclencher en fonction d’une action prédéfinie.

Palabra permet de créer des séquences de courriels automatiques

L’outil a soigné l’expérience utilisateur pour être accessible à tous. Tout se fait par glisser-déposer sur une sorte de table de montage virtuelle. On commence par définir l’action de départ qui déclenche la série de mails, cela peut-être une inscription à une newsletter, l’achat d’un produit, l’inscription à un évènement, la réception d’un avis client…

emails automatiques

Vous pouvez partir d’une feuille blanche ou utiliser un des nombres modèles prédéfinis par la plate-forme. Vous n’aurez plus qu’à les adapter à votre propre besoin. Type et nombre de mails, fréquence, délais entre chaque action, etc.

Une fois votre série d’e-mail automatique construite; il vous restera à les intégrer à vos outils de collecte de données habituels, Zapier, Stripe, Google Sheets…

Une séquence de mails automatiques en quelques minutes

Tout est fait dans Palabra pour vous faire gagner le plus de temps possible. Outre les modèles de chaîne de mail eux-mêmes, l’outil va vous proposer également toute une série de contenus types pour la rédaction de ceux-ci. Il en existe plus d’une cinquantaine, répondant à la plupart des situations et des besoins marketing classiques. Les modèles sont en anglais, mais ils ont été étudiés pour être les plus efficaces possible. Il ne sera pas trop difficile de les traduire en français. Tout est modifiable dans ces modèles de courriel: l’expéditeur, mais aussi le titre, le contenu et la signature.

Modeles de mails

Un bon outil d’e-mail marketing qui va rendre votre communication par mail plus performante. Avec Palabra vous allez pouvoir :

  • Déclencher un courriel en fonction d’une action de l’utilisateur (par exemple, lorsqu’il s’inscrit / lorsqu’il recherche un produit).
  • Programmer des séquences de courriels lorsqu’un utilisateur fait quelque chose.
  • Choisir un modèle d’automatisation pour démarrer pour des workflows classiques comme l’accueil d’un utilisateur.
  • Utiliser des courriers électroniques prérédigés.
  • Se connecter à plus de 10 applications ( cette liste s’agrandira régulièrement )pour déclencher des courriels en fonction des actions de l’utilisateur.

Vous vous pouvez utiliser palabra gratuitement pour mettre en place une chaîne automatique et interagir avec une centaine de contacts. Parfait pour tester l’application. Les abonnements payants à partir de 5 $ par mois permettent de dépasser ces seuils.

Lien: Palabra

Partagez
  • 9
    Partages

Laissez un commentaire