Services

Punkpost. Envoyer des mails écrits à la main

cartes ecrites à la main
Écrit par Fidel Navamuel

Vous souvenez-vous la dernière fois que vous avez écrit, mis sous pli et posté une lettre à un ami ou à une relation professionnelle ? La communication électronique et les mails sont passés par là. Punkpost est une drôle d’application qui va vous permettre d’écrire et d’envoyer des lettres pour les moments importants de la vie…écrites à la main. Étonnant non ?

Punkpost écrit à la main vos lettres

Le web regorge d’idées et  de services pour communiquer vite et bien. Mails, sms, la communication est devenue instantanée. Il faut que ça aille vite. il faut que le message arrive vite…Punkpost prend le contre pied paradoxal de cette course de vitesse.

On connait les services qui permettent d’envoyer par le courrier une carte postale à partir d’une de vos photos et votre texte imprimé au dos. Punkpost va beaucoup plus loins dans le concept pour passer du digital au print, des bits au papier.

L’idée est simple. Vous choisissez un parmi les centaines de modèles de cartes proposées par PunkPost. Il y en a pour toutes les occasions et pour tous les goûts. Des illustrations originales créées par des graphistes et des créateurs. Vous devez ensuite taper au clavier le texte que vous souhaitez écrire et enfin le nom et l’dresse du destinataire. La suite est pour le moins étonnante. Quelqu’un va en effet se charger de prendre sa belle plume et d’écrire à la main votre texte sur le dos de la carte. L’adresse du destinataire va elle aussi être écrite à la main puis la lettre va être envoyée.

punkpost

Des courrier remarquables pour être remarqué

Dans la boîte aux lettres de votre destinataire, au milieu des factures et des prospectus, votre missive risque bien d’être remarquée. D’autant que l’écriture est belle et soignée. Vous avez même la possibilité lors de l’envoi de choisir le style d’écriture artistique de votre choix : calme, dynamique, romantique…

J’adore l’idée. Punkpost fonctionne à partir d’une application pour votre smartphone. L’application est gratuite. Chaque envoi ensuite est facturé. 5 à 7 dollars par commande. Cela comprend la carte, votre message de 270 caractères, le timbre, l’enveloppe, l’écriture (à l’intérieur de la carte et sur l’enveloppe) et la livraison. Des frais de 1,50 $ sont ajoutés pour les cartes envoyées en dehors des États-Unis.

Une idée pour des voeux soignés de fin d’année ?

Partagez
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire