Plugins

Right Inbox. Un outil pour gagner en productivité avec votre email

rightinbox
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 19
    Partages

Right Inbox est un plugin pour votre compte Gmail qui va vous permettre de gagner en productivité lorsque vous utilisez votre email. Un outil quatre-en-un qui va doter votre compte mail de nouvelles options intéressantes pour gagner du temps dans vos routines quotidiennes.

rightinbox

Qu’est-ce qui manque à Gmail pour en faire le client email parfait ? C’est à cette question qu’ont essayé de répondre les créateurs de Right Inbox. Le résultat est une extension légère qui s’installe en deux clics trois mouvements sur Chrome, Firefox et Safari. Une fois en place, cette extension fait partie des addon pour Gmail qui vont doter votre client email de 4 nouvelles grandes fonctions qui vont vite vous devenir indispensables.

Programmer ses emails

Right Inbox permet de programmer à l’avance ses emails. Parfois, nous voulons contacter un correspondant le plus rapidement possible, mais d’autres fois, nous préférons qu’un courriel parvienne à quelqu’un à une date ou à un moment précis. Avec Right Inbox, vous pouvez programmer l’envoi de courriels très facilement. Vous pouvez écrire des courriels quand vous en avez le temps, et les envoyer quand ils auront le plus de chance d’être lus. Right Inbox gère même les fuseaux horaires pour programmer l’envoi d’un email important. Cela peut servir à ne plus jamais oublier un anniversaire…mais aussi à envoyer un email au moment qu’il vous semble le plus adapté pour qu’il ait le maximum de chances d’être vu et d’être lu.

Créer des rappels automatiques

rappels

C’est une des fonctions les plus utiles dans la liste des options proposées par Right Inbox. Vous allez pouvoir personnaliser toute une série de rappels automatiques pour vous permettre de ne rien oublier et de gérer le flux continu de sollicitations qui atterrissent dans votre boîte email. Vous pourrez demander à Right Inbox de vous renvoyer un email reçu après un délai que vous allez pouvoir définir. Idéal pour obtenir une boîte aux lettres allégée. Il est également possible d’être alerté après un délai si un message important que vous avez envoyé n’a pas reçu de réponse. Parfait pour faire une relance. Avec RightInbox vous diminuez grandement le risque d’oublier un message dans un coin obscur de votre boîte aux lettres.

Automatiser des emails récurrents

Si vous devez envoyer un mail à intervalles réguliers, cette option de Right Inbox va vous intéresser. Elle va entre autres vous faire gagner du temps. Une fois votre modèle de mail crée, vous n’avez plus qu’à choisir la fréquence d’envoi : quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou encore annuelle et l’heure à laquelle vous souhaitez que le mail soit expédié.

Ajouter des notes personnelles aux mails

notes emails

Une fonction assez maline et utile aussi. Vous allez, une fois l’extension installée, pouvoir ajouter des notes privées à vos mails. D’un simple clic ajoutez une note personnelle à un message. La note restera liée au mail et ne sera bien sûr visible que par vous-même.

Au final une extension qui vient pallier l’absence de certaines fonctions dans le client Gmail. Les ingénieurs de Gmail feraient bien de s’en inspirer pour de prochaines mises à jour.

Vous pouvez tester gratuitement Right Inbox, mais le nombre de mails sera limité. Pour un usage complet et illimité, il vous faudra passer par la case abonnement. Comptez un peu moins de cinq euros par mois.

Lien: Right Inbox


Partagez
  • 19
    Partages

Laisser un commentaire