Plugins

Scrape. Récupérer tous les emails d’un site d’un simple clic

aspirateur mails
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 13
    Partages

Scrape est une extension pour le navigateur Chrome qui va vous permettre de récupérer tous les adresses email présentes sur n’importe quel site web. Un aspirateur automatique d’adresses email pour vous économiser la fastidieuse tâche de rechercher et de recopier à la main des adresses de contacts utiles.

Scrape est l’extension la plus simple au monde à utiliser. Encore en plein développement, cet outil permet tout d’abord de dénicher une adresse mail enfouie dans un site Internet. Il suffit une fois installée sur votre navigateur de cliquer sur la petite icône qui s’installe sur Chrome pour que Scrap aille scanner le site que vous êtes en train de visiter à la recherche d’adresses mail.

Une pognée de secondes suffisent pour que les résultats s’affichent. Au passage, l’extension vous dira por chaque adresse trouvée si elle est valide.  Vous pouvez à partir de la liste cliquer sur une adresse pour envoyer un mail. Pour le moment, il n’est pas possible d’exporter cette liste d’adresses. Le développeur indique que ce sera rapidement le cas dans une toute prochaine version.

aspirateur mails

Vous pouvez aller dans les préférences de l’extension pour affiner les fonctionnalités de l’outil. Vous pouvez entre autres définir le nombre de requêtes peuvent être faites en parallèle. Vous pouvez définir la profondeur du crawl en indiquant le nombre de liens qui seront parcourus pour rechercher des courriels.

L’autre grande particularité de Scrape, c’est son modèle tarifaire. Contrairement aux autres outils de ce type, ici vous ne payerez pas à l’adresse mail récupérée. Il s’agit d’un forfait mensuel pour une utilisation illimitée. Comptez un peu moins de 4 Eur par mois. Vous pouvez avant cela l’essayer gratuitement pendant 7 jours.

Lien: Scrape


Partagez
  • 13
    Partages

Laisser un commentaire