Messageries Utilitaires

SnailBox. Mieux maitriser le temps passé sur vos mails

snailbox
Écrit par Fidel Navamuel

SnailBox est un petit service en ligne qui va vous permettre de reprendre la main et le contrôle du temps que vous passez à gérer vos mails.

Une idée maline qui va vous permettre de préserver votre concentration en vous évitant la dispersion générée par l’arrivée intempestive à tout moment de la journée de vos mails. SnailBox va s’occuper de délivrer vos mails au moment voulu et non…à tout moment. Ça n’a l’air de rien, mais cela change tout croyez-moi.

Combien de fois consultez-vous vos mails par jour ?

Si vous êtes du genre à aller checker vos mails de manière compulsive ou pire si vous avez instauré un système d’alertes en temps réel pour tout nouveau mail entrant, SnailBox va vous offrir une cure de désintoxication.

L’idée est simple et limpide. SnailBox va jouer le rôle du facteur qui ne passe qu’une fois par jour à votre domicile. Le service SnailBox va jouer les facteurs en regroupant tous vos mails entrants pour ne les délivrer qu’une fois par jour à une heure bien précise.

Ça n’a l’air de rien, mais ça change tout. Fini les mails que l’on vérifie une dernière fois avant d’éteindre son ordinateur et qui vous font ensuite oublier l’heure. Terminé le mail arrivé en plein travail sur un dossier qui nécessite votre concentration et qui vous fait perdre le fil de vos pensées.

Choisir l’heure du mail plutôt que de subir le mail permanent

L’utilisation de SnailBox est simple. Il suffit de choisir les jours et les heures auxquels vous souhaitez recevoir des e-mails. Vous pouvez même décider de ne pas avoir de « tournée » le week-end ou certains jours de la semaine.

Heure livraison des mails

Vous avez également à disposition un bouton d’urgence qui permet de recevoir aussitôt vos mails sans attendre l’heure prédéfinie.

Ne vous laissez pas tromper par la simplicité de l’idée, faites un test cela change vraiment la donne. Le service ne fonctionne qu’avec Gmail. SnailBox fait partie de tous ces services qui permettent d’être plus productif avec Gmail.

SnailBox est comme certaines choses de la vie : plus vous *pensez* que vous n’en avez pas besoin, plus vous en avez besoin en réalité.

Vous pouvez tester l’outil gratuitement pendant quinze jours, ensuite le développeur vous demandera un peu moins de 5 Eur par mois.

Partagez

Laisser un commentaire