Plugins

PostSheet. Envoyer des mails personnalisés à partir d’un tableur

Écrit par Fidel Navamuel

PostSheet est un service d’email marketing qui va vous permettre de connecter les données d’une feuille de calcul Google Sheet ou Airtable à votre prochaine campagne d’envoi de mails en nombre. Le grand avantage est de pouvoir personnaliser chaque mail envoyé avec des champs de votre base de données.

PostSheet permet d’intégrer n’importe quel champ de votre base de prospects dans un mail en nombre. L’outil fonctionne de la même manière pour envoyer des textos ou Sms.

Personnaliser ses mails à partir d’une feuille Google Sheet

Si vous avez une base de prospects regroupés dans une belle feuille de calcul Google Sheet ou Airtable, PostSheet va vous aider à l’utiliser pour envoyer des mails personnalisés facilement.

PostSheet s’utilise simplement et offre une interface simple et pratique qui va venir remplacer votre éditeur mail habituel. Il vous fait d’abord préparer votre feuille de calcul avec notamment les colonnes correspondant aux champs que vous souhaitez intégrer dans votre campagne mail en utilisant Google Sheets ou Airtable.

La plateforme vous fournit ensuite un modèle dans lequel vous allez pouvoir rédiger votre message et le personnaliser en utilisant les données de votre feuille de calcul.

personnaliser mail

PostSheet affiche chaque champ de votre feuille de calcul sous la forme d’un bouton. Un clic suffit à intégrer la donnée dans votre mail.

Un dernier clic et le tour est joué. L’outil va créer à la volée un message différent et l’envoyer à son destinataire. La fusion est parfaite et rapide. Limpide.

PostSheet ne nécessite aucune installation

Attention PostSheet ne se substitue pas à votre service de messagerie habituel. L’avantage, c’est que vous n’avez rien à installer. Il s’intègre à vos propres outils. Un peu à la façon de Gmass qui permettait d’envoyer des mails personnalisés depuis Gmail. Avec PostSheet vous pourrez utiliser les fournisseurs de services de messagerie les plus courants comme Gmail, Outlook, Sengrid, Mandrill etc ou votre propre serveur SMTP.

Postsheet se connecte également au service Twilio ce qui vous permettra d’utiliser le service pour envoyer cette fois des Sms personnalisés. 

Postsheet permet d’envoyer 100 mails gratuits pour vous permettre de tester l’outil. Il vous faudra ensuite passer à un plan payant. Les tarifs démarrent à un peu moins de 9$ pour 1000 envois par mois, 49 $ pour 10 000, 99 $ pour 100 000.

Partagez

Laisser un commentaire