Messageries Plugins

GMass. Envoyez des emailings directement depuis Gmail

emailing
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 63
    Partages

GMass est un service malin qui va venir enrichir votre client Gmail. Il va vous permettre d’envoyer directement des emailings depuis Gmail. À utiliser avec précaution, mais très malin.

Gmass

Autant le préciser tout de suite, GMass contrairement à ce que pourrait laisser son nom penser n’est pas fait pour envoyer des mails de masse à des milliers de destinataires. Google apprécierait moyennement et de toutes les façons la messagerie du géant de Mountain View a installé des limites d’envoi de 500 à 2000 mails par jour en fonction de la version que vous utilisez.

Reste que si vous avez besoin de faire des messages de groupe à quelques dizaines de correspondants, Gmass est une solution intéressante du fait qu’elle vient implémenter dans votre Gmail des options que l’on trouve habituellement sur les grands services d’envoi de mails en nombre comme Mailchimp, GetResponse et autres Mailerlite.

Le premier grand avantage est la possibilité de se connecter directement à une feuille de calcul Google Sheets pour récupérer des données liées à une liste de mails. Vous allez ensuite pouvoir personnaliser votre email avec des champs de fusion correspondant aux différentes colonnes de votre feuille de calcul. Tout se fait depuis Gmail de manière simple et intuitive.

mailing avec gmail

Autre grande fonction très intéressante, la possibilité de créer des campagnes automatiques de suivi. Vous allez pouvoir paramétrer des emails de suivi automatiques à envoyer selon des laps de temps définir en fonction de la réaction ou de la non réaction de votre destinataire.

GMass offre aussi des fonctions de reporting classiques pour les emailings. Vous saurez combien de destinataires ont reçu le mail, combien l’ont ouvert, combien on clique sur l’un ou l’autre des liens présents dans votre message.

Comptez une dizaine d’euros par mois pour une utilisation professionnelle.

Lien: GMass


Partagez
  • 63
    Partages

Laisser un commentaire