Plugins

Vocal. Envoyer des messages audio à partir de Gmail

Écrit par Fidel Navamuel

Vocal est une extension pour Chrome qui va donner de la voix à vos courriels. Un outil simple et très pratique qui permet d’insérer des messages audio directement dans un mail envoyé via Gmail. Malin.

Certaines choses sont difficiles à expliquer dans un texte. On passe beaucoup de temps parfois à réécrire une phrase de peur de ne pas se faire comprendre du destinataire. Envoyez plutôt un message audio. Rien ne remplacera le pouvoir de la parole; Il est souvent plus simple d’expliquer de vive voix que d’écrire un long texte.

Autre avantage la relation avec votre destinataire est plus humaine, plus proche. C’est le pouvoir de la voix. Vous êtes sûr par ailleurs que votre message risque de marquer les esprits ne serait-ce parce qu’il est tout à fait inhabituel.

Avec l’extension Vocal pour Chrome il est réellement facile d’envoyer des messages audio dans Gmail. Comme vous le feriez dans WhatsApp, iMessage ou Telegram. Un petit utilitaire qui n’est pas sans rappeler NatApp qui permet d’envoyer des messages audio dans Gmail.

Insérer de l’audio dans vos mails facilement

L’utilisation est très facile. Une fois l’extension installée dans votre navigateur, vous pourrez lancer un enregistrement d’un clic directement depuis l’interface de Gmail. L’enregistrement se fait depuis le micro de votre ordinateur. Un deuxième clic et Vocal va attacher le son directement dans le corps du mail.

audio dans gmail

Votre destinataire n’aura plus qu’à cliquer dessus pour entendre votre voix. Simple, pratique, efficace.

Notez que votre enregistrement audio est stocké localement sur votre ordinateur. Il est stocké nulle part ailleurs.

Vocal permet d’envoyer gratuitement un maximum de 100 messages audio par mois. Leur durée dans cette version gratuite est limitée à environ 1 minute. Pour lever ses limitations, il vous faudra passer à un abonnement payant. Comptez une quarantaine d’euros pour toute une année.

Partagez
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire