Utilitaires

PromoTab. Dans quel onglet de Gmail un mail va atterrir

Écrit par Fidel Navamuel

PromoTab est un outil simple et gratuit qui permet de savoir avant de l’envoyer dans quel onglet de Gmail votre mail va atterrir.

Gmail est sans contexte le service de messagerie le plus utilisé au monde. Il offre de nombreuses fonctions intéressantes à ses utilisateurs. C’est le cas du tri automatique des messages entrants dans des onglets séparés. Principal, Promotions, Notifications… Des filtres intelligents qui font gagner du temps cerveau aux possesseurs d’un compte Gmail.

Pour les expéditeurs l’équation est quelque peu différente. Si votre message atterrit dans l’onglet promotions il y a de très fortes chances pour que le destinataire ne le voit pas et a fortiori ne l’ouvre pas. Si vous êtes un éditeur de newsletter ou de lettres d’information le Graal consiste bien sûr de voir vos messages arriver dans l’onglet principal de Gmail.

Comment savoir dans quel onglet de Gmail un mail va arriver ?

PromoTab est un petit utilitaire qui utilise un vrai compte Gmail pour vérifier si vos e-mails atterriront dans la boîte de réception principale d’un lecteur ou s’ils resteront bloqués dans l’onglet des promotions ou pire dans le dossier des SPAM.

L’utilisation est identique aux services qui vous proposent de vérifier si une newsletter ne va pas être considérée comme du spam. PromoTab vous fournit une adresse mail gratuite sur laquelle envoyer votre message test. Vous envoyez votre courrier et quelques secondes plus tard vous n’avez plus qu’à vérifier le résultat directement sur le site de l’utilitaire.

verifier onglets gmail

 

Le tour est joué. Simple et gratuit. Il ne manque plus qu’un chapitre pour expliquer comment être sûr qu’un message arrive bien dans l’onglet principal de Gmail. Mais ça c’est une autre histoire.

Partagez
  • 7
    Partages

Laisser un commentaire